Actualités des thèses - recherche...
Il y a 2679 résultats qui correspondent à votre recherche.
-
SOUSA-GAUTHIER Leliana Santos de - Les interférences culturelles dans le(s) rapport(s) au(x) savoir(s) des élèves, des enseignants et des parents à Salvador de Bahia - Une étude sociopoétique des influences afro-indigènes brésiliennes à l'école
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 8, 2003, sous la direction de Bernard CHARLOT -
SOW Anne-Marie - Scolarisation, inclusivité et qualité de vie des élèves atteints d’une maladie chronique invalidante au Sénégal. Le cas de la drépanocytose
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bordeaux, 2024, sous la direction de Eric DUGAS & Saliou DIOUF -
SPACH Michel - Activités robotiques à l'école primaire et apprentissage de concepts informatiques : quelle place du scénario pédagogique ? Les limites du co-apprentissage
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Sorbonne Paris Cité, 2017, sous la direction de François VILLEMONTEIX & Georges-Louis BARON -
SPAGNOLO-MAËS Blandine - Représentations professionnelles et accréditation. Entre recherche de sens et contrôle
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2003, sous la direction de Michel BATAILLE -
SPINEL William - Contribution au repérage précoce des troubles d'apprentissage de la lecture
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université de la Réunion, 2006, sous la direction de Jean-François HAMON -
SREY Sabrina - Mise à l'étude de la notion d'authenticité : le cas d'une ingénierie coopérative en littérature anglaise au collège
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bretagne occidentale, 2023, sous la direction de Carole LE HENAFF & Livia GOLETTO -
STADGE Marie - Pour une compréhension de l'institutionnalisation de la responsabilité sociétale des universités françaises : étude de cinq universités
section 06 : Sciences de gestion
Université de Strasbourg, 2021, sous la direction de Isabelle BARTH -
STANCZAK Arnaud - La méthode de la "classe puzzle" est-elle efficace pour améliorer l'apprentissage ?
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Clermont-Auvergne, 2020, sous la direction de Céline DARNON & Pascal HUGUET -
STANSBURY Eleanor - Concepts : apprentissage et généralisation : une approche développementale
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université de Bourgogne, 2023, sous la direction de Arnaud WITT & Jean-Pierre THIBAUT -
STEF Jimmy - Les enjeux de l'internationalisation de l'enseignement supérieur en Asie du Sud-Est : Singapour et la Malaisie, des nouveaux pôles mondiaux de fabrication des élites ?
section 19 : Sociologie, démographie
Université côte d'azur, 2022, sous la direction de Catherine BLAYA & Valérie ERLICH