Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2000 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
GARCIA Anne-Laure, LANTHEAUME Françoise (dir.)
Durer dans le métier d'enseignant. Regards franco-allemands
L'Harmattan, octobre 2019 -
BARRERE Anne, MONTOYA Nathalie (dir.)
L'éducation artistique et culturelle : mythes et malentendus
L'Harmattan, mars 2019 -
MABILON-BONFILS Béatrice, DELORY-MOMBERGER Christine (dir.)
À quoi servent les sciences de l'éducation ?
ESF Éditeur, avril 2019 -
MARCEL Jean-François, LESCOUARCH Laurent, BORDES Véronique (dir.)
Recherches en éducation et engagements militants
Presses universitaires du Mirail, septembre 2019 -
CARNUS Marie-France, BAILLET Dorothée, THERRIAULT Geneviève, VINCENT Valérie
Rapport au(x) savoir(s) et formation des enseignants
De Boeck, avril 2019 -
FERTE Louise, HUSSER Anne-Claire (dir.)
L'institution scolaire au prisme de la modernité. Jalons pour une étude des discours pédagogiques au XIXe siècle
L'Harmattan, mars 2019 -
HEBERT-LOIZELET Sophie, OUVRARD Elise (dir.)
Les carnets aujourd'hui. Outils d'apprentissage et objets de recherche
Presses universitaires de Caen, septembre 2019 -
NIWESE Maurice, LAFONT-TERRANOVA Jacqueline, JAUBERT Martine (dir.)
Écrire et faire écrire dans l'enseignement postobligatoire. Enjeux, modèles et pratiques innovantes
Presses universitaires du Septentrion, juin 2019 -
BEDIN Véronique, FRANC Serge, GUY Daniel (dir.)
Les sciences de l'éducation : pour quoi faire ? Entre action et connaissance
L'Harmattan, septembre 2019 -
LAHIRE Bernard (dir.)
Enfances de classe : De l'inégalité parmi les enfants
Éditions du Seuil, août 2019