Rapport au(x) savoir(s) et formation des enseignants
Auteur(s) : CARNUS Marie-France, BAILLET Dorothée, THERRIAULT Geneviève, VINCENT Valérie
Editeur(s) : De Boeck
Perspectives en éducation et formation, 240 pages, 36 €
Année d'édition : 2019 (paru en avril 2019)
Dans la continuité de travaux antérieurs, cet ouvrage questionne le dialogue et les articulations possibles entre les recherches sur le rapport au(x) savoir(s) et la formation des enseignants, tous ordres d’enseignement confondus. Suivant des ancrages épistémologiques, théoriques ou méthodologiques variés, les contributions tentent de répondre aux questions suivantes : de quelle nature sont ces articulations ? Quelles sont leurs fonctions ? En quoi et dans quelle mesure les recherches sur le rapport au(x) savoir(s) enrichissent-elles la formation des enseignants ? En retour, comment la formation des enseignants interroge-t-elle les recherches sur le rapport au(x) savoir(s) ?
lien : https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807318939-rapport-aux-savoirs-et-formation-des-enseignants
mot(s) clé(s) : formation des enseignants