Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2000 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
BUISSON-FENET Hélène, REY Olivier (dir.)
Éducation et territoire : inégalités ou diversité ?
ENS Éditions, novembre 2020 -
GARNIER Bruno, DEROUET Jean-Louis, MALET Régis (dir.)
Sociétés inclusives et reconnaissance des diversités. Le nouveau défi des politiques d’éducation
Presses universitaires de Rennes, novembre 2020 -
ROUYER Véronique, BEAUMATIN Ania, FONDEVILLE Bruno
Éducation et citoyenneté. Regards croisés entre chercheurs et praticiens
De Boeck, novembre 2020 -
DROUX Joëlle, HOFSTETTER Rita (dir.)
Internationalismes éducatifs entre débats et combats (fin du 19e - premier 20e siècle)
Peter Lang, novembre 2020 -
COUCHOT-SCHIEX Sigolène, MOIGNARD Benjamin (dir.)
Jeunesse, genre et violences 2.0. Des filles et des garçons face aux cyberviolences à l'école
L'Harmattan, octobre 2020 -
PARAYE Séverine, SERINA-KARSKY Fabienne, MUTUALE Augustin (dir.)
De la pédagogie universitaire inclusive. L'université et le handicap
L'Harmattan, octobre 2020 -
JONNAERT Philippe, DEPOVER Christian, MALU Raïssa
Curriculum et situations. Retrouver le sens des apprentissages
De Boeck, octobre 2020 -
CARTIER Sylvie C., BERGER Jean-Louis (dir.)
Prendre en charge son apprentissage. L'apprentissage autorégulé à la lumière des contextes
L'Harmattan, octobre 2020 -
SAILLOT Eric
(S')ajuster au coeur de l'acitivité d'enseignement-apprentissage. Construire une posture d'ajustement
L'Harmattan, août 2020 -
JONNAERT Philippe, DEPOVER Christian, MALU Raïssa
Curriculum et situations. Retrouver le sens des apprentissages
De Boeck, octobre 2020