Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2000 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
GO Nicolas
Pour l'École moderne. La pédagogie Freinet aujourd'hui
Chronique sociale, octobre 2022 -
WEISS Pierre-Olivier, MAURIZIO Ali (dir.)
L’éducation aux marges en temps de pandémie. Précarité, inégalité et fractures numériques
Presses universitaires des Antilles, novembre 2022 -
BOUCHETAL Thierry, MAGOGEAT Quentin (dir.)
Le co-enseignement comme innovation pédagogique ?
ISTE Éditions, avril 2022 -
LALAGÜE-DULAC Sylvie, HERTIG Philippe, DOUSSOT Sylvain (dir.)
Didactiques de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté. Références pour la pratique et la recherche
Presses universitaires de Bordeaux, octobre 2022 -
PRAIRAT Eirick
L'école des Lumières brille toujours. Les grands défis de l’école de demain
ESF Éditeur, août 2022 -
DUPUIS-DéRI Francis
Panique à l'université. Rectitude politique, wokes et autres menaces imaginaires
Lux Editeur, septembre 2022 -
PROUTEAU Anne, PAUZET Anne, ULMA Dominique (dir.)
Ecritures créatives. Représentations contemporaines et enjeux professionnels
Presses universitaires de Rennes, septembre 2022 -
DIDER John, QUINCHE Florence, DIAS Thierry (dir.)
Artefact : enjeux de formation
Haute école pédagogique Vaud, Pôle éditorial de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, mai 2022 -
SZERDAHELYI Loïc (dir.)
Quelle égalité pour l'école ?
L'Harmattan, septembre 2022 -
PAPI Cathia, RINAUDO Jean-Luc (dir.)
(E)liens en éducation et formation. Quelles dynamiques ?
Presses Universitaires de Rouen et du Havre, juillet 2022