Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2006 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
AUDRAS Isabelle (dir.)
Patrimoines culturels des élèves. Démarches éducatives dans/pour des sociétés plurielles
Presses universitaires de Rennes, octobre 2022 -
FABRE Michel
L'éducation au politique
ISTE Éditions, novembre 2022 -
GENTAZ Edouard
Les neurosciences à l'école : leur véritable apport
Éditions Odile Jacob, novembre 2022 -
COIGNARD Tristan, LERENARD Mathilde (dir.)
L’éducation à la citoyenneté : concepts et débats depuis le XVIIIe siècle
Presses universitaires de Bordeaux, septembre 2022 -
NOCUS Isabelle
Bilinguismes des enfants en contextes multilingues
Presses universitaires de Rennes, octobre 2022 -
DEJARDIN Camille
Urgence pour l'école républicaine : exigence, équité, transmission
Éditions Gallimard, septembre 2022 -
GO Nicolas
Pour l'École moderne. La pédagogie Freinet aujourd'hui
Chronique sociale, octobre 2022 -
WEISS Pierre-Olivier, MAURIZIO Ali (dir.)
L’éducation aux marges en temps de pandémie. Précarité, inégalité et fractures numériques
Presses universitaires des Antilles, novembre 2022 -
BOUCHETAL Thierry, MAGOGEAT Quentin (dir.)
Le co-enseignement comme innovation pédagogique ?
ISTE Éditions, avril 2022 -
LALAGÜE-DULAC Sylvie, HERTIG Philippe, DOUSSOT Sylvain (dir.)
Didactiques de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté. Références pour la pratique et la recherche
Presses universitaires de Bordeaux, octobre 2022