Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2006 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
MAGEROTTE Ghislain, BAURAIN Céline, LEDEERS Jo (dir.)
Vers une école inclusive. Quelles stratégies d’enseignement ?
De Boeck, juin 2024 -
RAULIN Dominique, LEBEAUME Joël (dir.)
Les mots-clés du curricula
OPUS Université Paris Cité, juin 2024 -
COLLECTIF Didactique pour enseigner (dir.)
Un art de faire ensemble. Les ingénieries coopératives
Presses universitaires de Rennes, juin 2024 -
CHAUVIGNE Céline, FABRE Michel (dir.)
Anthropocene et éducation. Repères pour un monde incertain
Publications des universités de Rouen et du Havre, juin 2024 -
WEIXLER Frédérique, SéCHER Bertrand
La construction de la décision en éducation. Enjeux, mythes et défis
Berger-Levrault, mai 2024 -
PONS Xavier
Débattre des politiques d’éducation en France. Une enquête sociologique (1997-2022)
Presses universitaires de Rennes, juin 2024 -
VERSCHEURE Ingrid
Genre et Didactique. Leviers pour déconstruire le genre en classe
Presses universitaires de Rennes, mai 2024 -
GARRIC Julien
La fabrique quotidienne du décrochage. Aux portes de la classe
Presses universitaires de France, mai 2024 -
PAGET Denis
Ce que l’école devrait apprendre à tous. Se connaître, S’ouvrir, Se relier
Éditions du Croquant, juin 2024 -
FRANCOMME Olivier, MORIN Denis (dir.)
Education, cognition et collaboration
L'Harmattan, mai 2024