Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des thèses

Actualités des thèses

Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.

2569 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).

Dernières thèses signalées :

  • MERLET Elise - L'intégration du Tableau Numérique Interactif aux pratiques professionnelles des enseignants de FLE : fonctions pour les stratégies d'enseignement et reconfigurations pédagogiques
    section 07 : Sciences du langage
    Université de Lyon, 2020.
    www
  • SANCHEZ IRANZO Emilia - L’influence du parcours linguistique sur l’apprentissage d’une langue étrangère (espagnol) pour les collégiens des établissements en éducation prioritaire
    section 14 : Langues et littératures romanes
    , 2020.
    www
  • PETIT Kevin - En immersion dans "l'Irlande authentique" : étude sociolinguistique critique de la revitalisation de l'irlandais dans le cadre de séjours linguistiques
    section 11 : Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes
    Université de Lyon, 2020.
    www
  • AILLERES Margaux - « Faire son cours » à l’université : approche anthropo-didactique des pratiques des enseignant·e·s du supérieur en France
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université de Bordeaux, 2020.
    www
  • FENOGLIO Prisca - Un outil didactique et numérique pour apprendre l’orthographe au cycle 3 : des décalages d’appropriations entre élèves et enseignant(e)s
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Paris 8, 2020.
    www
  • COLLA Piero - L'héritage impensable. Conscience historique et technologies de l'identité dans la réforme éducative en Suède (1946-1980).
    section 19 : Sociologie, démographie
    École des hautes études en sciences sociales, 2017.
    www
  • POINT Christophe - John Dewey : propositions pour une reconstruction démocratique de l’université : éléments théoriques, historiques et prospectifs pour une philosophie de l’éducation pragmatiste de l’enseignement supérieur
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université de Lorraine, 2020.
    www
  • CRISCI Rosamaria - Etude des conditions de viabilité d'une approche basée sur l'algorithmique et la programmation pour l'apprentissage de la division euclidienne à l'école primaire
    section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
    Université Grenoble Alpes, 2020.
    www
  • MULLER Laurent - La sanction est-elle éducative ?
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université de Lorraine, 2020.
    www
  • KHEROUFI-ANDRIOT Olivier - Analyse de l'activité d'accompagnement dans le contexte de l'inclusion scolaire française. Perspectives pour l'organisation d'un collectif inclusif et la formation des enseignants.
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université de Lille, 2020.
    www

Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).
mot du titre ou de la notice :
mot exact :
uniquement dans le titre :
auteur :
directeur de thèse :
année de soutenance :
établissement de soutenance :
discipline CNU:
mots clés :