Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des thèses

Actualités des thèses

Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.

2569 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).

Dernières thèses signalées :

  • NOGRY Sandra - Faciliter l'apprentissage à partir d'exemples en situation de résolution de problèmes - application au projet AMBRE
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Lumière-Lyon 2, 2005.
  • BOUTILLIER Bertrand - Internet et formation médicale : pratique et attentes des étudiants en médecine
    section 27 : Informatique
    Université de Picardie-Jules Verne, 2005.
  • DELORME Fabien - Evaluation et modélisation automatiques des connaissances des apprenants à l'aide de cartes conceptuelles
    section 27 : Informatique
    Institut national des sciences appliquées de Rouen, 2005.
  • KERGER Sylvie - Le rôle du sexe dans les intérêts et choix scolaires pour les branches scientifiques et techniques
    section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
    Université Nancy 2, 2005.
    www
  • MALDONADO Darío - Three essays on the public economics of education (Trois études sur l’économie de l’éducation)
    section 05 : Sciences économiques
    Université Toulouse 1-Capitole, 2005.
  • SYLLA Oumar - Essai de construction d'un référent pour l'apprentissage de la thermodynamique chimique
    NSP
    École normale supérieure de Cachan, 2005.
    www
  • YONG Ping - Analyse et implémentation d'un université virtuelle d'enseignement du français pour des apprenants chinois à partir d'une modélisation cognitive
    section 07 : Sciences du langage
    Université de Franche-Comté, 2005.
  • MILLE Dominique - Modèles et outils logiciels pour l'annotation sémantique de documents pédagogiques.
    section 27 : Informatique
    Université Joseph Fourier, 2005.
  • GIACOMINI PACURAR Ecaterina - netUniversité, une plateforme basée sur IMS-LD, pour la conception de cours en ligne, dans le cadre du projet CEPIAH (Conception et Evaluation de Polycopiés Interactifs pour l'Apprentissage Humain).
    section 27 : Informatique
    Université de Technologie de Compiègne, 2005.
  • GOUNON Patricia - Encadrement d'apprenants à distance - Étude du soutien informatique à la conception d'une Formation En Ligne fondé sur un modèle d'organisation du tutorat.
    section 27 : Informatique
    Université du Maine, 2005.

Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).
mot du titre ou de la notice :
mot exact :
uniquement dans le titre :
auteur :
directeur de thèse :
année de soutenance :
établissement de soutenance :
discipline CNU:
mots clés :