Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2569 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
NOGRY Sandra - Faciliter l'apprentissage à partir d'exemples en situation de résolution de problèmes - application au projet AMBRE
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2005. -
BOUTILLIER Bertrand - Internet et formation médicale : pratique et attentes des étudiants en médecine
section 27 : Informatique
Université de Picardie-Jules Verne, 2005. -
DELORME Fabien - Evaluation et modélisation automatiques des connaissances des apprenants à l'aide de cartes conceptuelles
section 27 : Informatique
Institut national des sciences appliquées de Rouen, 2005. -
KERGER Sylvie - Le rôle du sexe dans les intérêts et choix scolaires pour les branches scientifiques et techniques
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Nancy 2, 2005. -
MALDONADO Darío - Three essays on the public economics of education (Trois études sur l’économie de l’éducation)
section 05 : Sciences économiques
Université Toulouse 1-Capitole, 2005. -
SYLLA Oumar - Essai de construction d'un référent pour l'apprentissage de la thermodynamique chimique
NSP
École normale supérieure de Cachan, 2005. -
YONG Ping - Analyse et implémentation d'un université virtuelle d'enseignement du français pour des apprenants chinois à partir d'une modélisation cognitive
section 07 : Sciences du langage
Université de Franche-Comté, 2005. -
MILLE Dominique - Modèles et outils logiciels pour l'annotation sémantique de documents pédagogiques.
section 27 : Informatique
Université Joseph Fourier, 2005. -
GIACOMINI PACURAR Ecaterina - netUniversité, une plateforme basée sur IMS-LD, pour la conception de cours en ligne, dans le cadre du projet CEPIAH (Conception et Evaluation de Polycopiés Interactifs pour l'Apprentissage Humain).
section 27 : Informatique
Université de Technologie de Compiègne, 2005. -
GOUNON Patricia - Encadrement d'apprenants à distance - Étude du soutien informatique à la conception d'une Formation En Ligne fondé sur un modèle d'organisation du tutorat.
section 27 : Informatique
Université du Maine, 2005.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).