Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2000 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
BRUNEAUD Jean-François, HANAFI Rania, TIMERA Mamadou Bouna (dir.)
L’interculturel dans l’espace francophone postcolonial. L’éducation et la formation à l’épreuve des crises
L'Harmattan, Avril 2025 -
MAGUET Ulla
Le travail de care des accompagnants des élèves en situation de handicap AESH. La face cachée d’un travail essentiel
L'Harmattan, Avril 2024 -
FEUILLADIEU Sylviane
Ouvrir le monde scolaire. Contribution à une sociologie de l’accessibilité
L'Harmattan, Avril 2025 -
BROONEN Jean-Paul, RONDAL Jean Adolphe, ROCHETTE Bruno, ROLAND Thierry
(Re)conquérir le sens et la forme du français par le latin. Une perspective psycho-linguistique
L'Harmattan, Avril 2025 -
DEMOL Jean-Noël (dir.)
Nouveauté Recherches et ingénieries originales. Réforme, formation hybride, stratégies volitionnelles, doute et expérience
L'Harmattan, Avril 2025 -
ACKER-KESSLER Pia, CANDAS Peggy, TOFFOLI Denyze (dir.)
Apprentissage, évaluation(s) et autonomisation. L'enseignement des langues à l'université
Presses universitaires du Septentrion, Avril 2025 -
SANDER Emmanuel (dir.)
Les métaphores pour l'éducation
ISTE Éditions, Novembre 2024 -
MAURO Didier, DONNAT Alcide Savinien (dir.)
L’éducation est-elle inégalitaire ?
L'Harmattan, janvier 2025 -
SUMBURANE Francelino
Quels apports des littératures en FLE ? Perceptions et pratiques au Mozambique
L'Harmattan, Octobre 2024 -
DHUME-SONZOGNI Fabrice
Les discriminations scolaires Les discriminations scolaires. Une mise en perspective des connaissances
Presses universitaires de Rennes, Avril 2025