Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2000 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
MARSOLLIER Christophe, WASSENBERG Christian (dir.)
S'ouvrir à la complexité de l'École. De l'intelligibilité à l'agir
Berger-Levrault, novembre 2023 -
BOSLER Sabine
Éduquer aux médias à l'ère numérique
Presses universitaires Blaise Pascal, mars 2024 -
MESSAOUI Anita, PéLISSIER Chrysta (dir.)
Vers l’approche par compétences. Théories et pratiques pour l'enseignement supérieur
Presses des Mines, mars 2024 -
DEFAYS Jean-Marc
PROFESSEUR DE A À Z. Libres propos sur l’enseignement et l’université
L'Harmattan, février 2024 -
CAVIGNAUX-BROS Dorothée
Ingénierie pédagogique et numérique. Une analyse selon l’approche par les capabilités
L'Harmattan, décembre 2023 -
BASTIEN Pouy-Bidard
Transidentités et éducation physique et sportive (EPS)
L'Harmattan, avril 2023 -
COPPE Thibault, BAYE Ariane, GALAND Benoît (dir.)
Transformer les pratiques en éducation. Quelles recherches pour quels apports?
Presses universitaires de Louvain, février 2024 -
WAGNON Sylvain, MARTEL Corinne
Jardiner à l'école pour s'ouvrir au monde. Encourager l'autonomie des élèves et les sensibiliser à la nature
ESF Éditeur, mars 2024 -
VIANIN Pierre
Comprendre l'échec scolaire. Évaluation, remédiation et bilan
De Boeck, février 2024 -
DOUSSOT Sylvain, ETHIER Marc-André, FINK Nadine (dir.)
Didactique de l’histoire et compétences critiques. Penser l'apprentissage de l'histoire par la notion d'enquête
De Boeck, février 2024