Actualités des thèses - recherche...
Il y a 2679 résultats qui correspondent à votre recherche.
-
BONASIO Rémi - La pratique des devoirs en classe et en-dehors de la classe : de l'analyse de l'activité à la conception d'environnements de formation
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2015, sous la direction de Philippe VEYRUNES -
BONBONNE Cathy - Usages sociaux et didactiques de l’eau en contexte(s) scolaire(s) guadeloupéen(s). Analyse selon une approche socio-didactique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université des Antilles, 2019, sous la direction de Marie-Paule POGGI -
BONCOMPAIN Lucile - La propagation du projet de classe au sein de l'école primaire : une question d'influences sociales entre enseignants ?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Bordeaux-Segalen - Bordeaux 2, 2014, sous la direction de Alain BAUDRIT -
BONFILLOU Annie - Diversité des curricula et effets de la formation continue sur l'enseignement de l'histoire dans le premier degré
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bourgogne, 2004, sous la direction de Marie DURU-BELLAT -
BONJOUR Emmanuelle - Performances en lecture et profils de lecteurs à l'entrée au collège
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2004, sous la direction de Jean-Emile GOMBERT -
BONNAFOUS Laurence - L'innovation en formation des adultes : modélisation de l'innovation en formation professionnelle à partir de l'étude de projets européens LEONARDO DA VINCI et EQUAL
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lille 1, 2010, sous la direction de Jean CLÉNET -
BONNAL Karine - L’orthographe telle qu’elle s’enseigne : pratiques d’enseignement de l’accord sujet-verbe observées à la fin de l’école primaire
section 07 : Sciences du langage
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2016, sous la direction de Claudine GARCIA-DEBANC -
BONNERY Stéphane - Des supposées évidences scolaires aux présupposés des élèves. La co-construction des difficultés scolaires des élèves de milieux populaires.
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 8, 2003, sous la direction de Elisabeth BAUTIER -
BONNET Jérôme - Adaptation psychosociale en milieu préscolaire : contribution d'une approche pragmatique, holistique et développementale au dépistage et à la prévention des difficultés d'ajustement
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2003, sous la direction de Floyd Francis STRAYER -
BOOMS Alexandre - Les pratiques enseignantes auprès d’un élève présentant des troubles de l’acquisition des coordinations et équipé de matériel pédagogique adapté
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Reims-Champagne-Ardenne, 2022, sous la direction de Fabien EMPRIN & Stéphane BRAU-ANTONY