Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2742 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
VEGA UMAñA Ana Laura - Vers une caractérisation de l’identité professionnelle des enseignants du secteur LANSAD : pratiques, rôles et représentations
section 07 : Sciences du langage
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2021. -
MOMBO Wilfried - Tâche, contexte, inhibition : le jeune enfant face au transfert d'apprentissage sur tablette numérique
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Grenoble Alpes, 2021. -
CROSSE Maëlle - Analyse compréhensive du processus de transformation des pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur : repères pour un accompagnement des enseignants au changement
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université Bordeaux Montaigne, 2021. -
DUMIS-LIDOLF Sylvie - Impact d’un nouveau dispositif technologique pour l’enseignement et l’apprentissage sur le développement professionnel des formateurs(trices) d’enseignant(es)
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Bourgogne Franche-Comté, 2021. -
DOUKHAN Camille - Modèles praxéologiques dans la transition secondaire-supérieur : le cas des probabilités en filière biologie
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bretagne occidentale, 2021. -
TAPSOBA Elodie - Enjeux des usages et de la perception d'internet sur la scolarité des élèves des lycées et collèges du Burkina Faso
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université Bordeaux Montaigne, 2021. -
GRAVELEAU Elodie - Vers un référentiel pour l'UPE2A lycée : cadre théorique FLE/FLM/FLS/FLSCO et contraintes institutionnelles
section 07 : Sciences du langage
Université Rennes 2, 2021. -
BAHIER-MICHEL Livia - Étude exploratoire et instrumentée des facteurs d’acceptance des robots sociaux: cas d’étude en vue de la formation de salariés francophones du secteur tertiaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université catholique de l'Ouest, 2021. -
BARDET Julie - Stéréotypes de genre : analyse verbale et comportementale dans le contexte de la manipulation de jouets au cours d'interactions entre parents et enfants de trois ans
section 07 : Sciences du langage
Université Grenoble Alpes, 2021. -
RICARD Claire - Investissements familiaux en éducation et genre
section 05 : Sciences économiques
Clermont-Université,, 2021.