Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2754 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
SOIDET Isabelle - Formes et efficacité de la médiation éducative dans les interactions de tutelle. A propos de l'influence du style d'apprentissage du tutore, du style pédagogique du tuteur et du type de tâche
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Paris-Descartes, 2003. -
CHEN Meiho - Recherche de nouvelles formes et structures dans le domaine de la restauration et la création de l'oeuvre d'art dans une perspective éducative. Création artistique et restauration d'une oeuvre d'art à partir de l'exemple de la création d'une oeuvre m
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 8, 2003. -
MAIANO Christophe. - La pratique sportive : un support de valorisation pour les adolescents présentant des troubles du comportement ?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Montpellier 1, 2003. -
IBRAHIM Ahmed - La notion de pouvoir en Afrique noire francophone (le cas des Comores de 1886 à 2000)
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 8, 2003. -
NOEL Elisabeth - L' autonomie des infirmières : le rôle propre questionné
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 13, 2003. -
RUBI Stéphanie - De la loi du plus fort et de l'identité de "crapuleuses" : déviance et délinquance des adolescentes des quartiers populaires
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Bordeaux-Segalen - Bordeaux 2, 2003. -
SALABERT Gervais - L' approche curriculaire : une formation indispensable en didactique Flé aux Seychelles
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2003. -
GRONDEIN Danièle - Quel regard les anciens résidents de l'U.F.R. Xavier-Bichat portent-ils sur la formation qu'ils ont reçue? Réponse de 77 anciens étudiants de l'U.F.R. Xavier-Bichat thésés entre 1991 et 1995
sections santé
Université Paris-Diderot, 2003. -
PINON-ROUSSEAU Danièle - Le conte bilingue : lien entre les deux milieux référentiels de l'enfant de migrants d'Afrique noire, effets structurants sur son évolution maturative
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Paris 13, 2003. -
CARON Sandrine - L' apport des images fixes, télévisées et multimédias à l'enseignement/apprentissage des langues. Proposition pour une formation aux images intégrée à la formation initiale des enseignants
section 07 : Sciences du langage
Université de Rouen, 2003.