Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2742 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
BACRO Fabien - Spécificté des liens entre l'adaptation socioscolaire, la qualité de l'attachement au père et la qualité de l'attachement à la mère chez des enfants de 3 à 5 ans
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Centre de recherche en éducation de Nantes, 2007. -
SHANKLAND Rébecca - Adaptation des jeunes à l’enseignement supérieur - les pédagogies nouvelles : aide à l'adapation ou facteur de marginalisation ?
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Paris 8, 2007. -
WINDPASSINGER Alexis - Le e-learning pour la formation des pharmaciens : comment ? Pourquoi ? Analyse d'une expérience vécue pour l'enseignement de la pharmacie clinique, le site Kpharma
sections santé
Université Joseph Fourier, 2006. -
BAUDEAU Audrey - La question laïque en France dans le domaine scolaire pendant l'entre-deux-guerres (1919-1939)
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2006. -
WON Su-Hyun - Adolescents et institutions communautaires en immigration : de l'adaptation identitaire et scolaire chez les adolescents sud-coréens en France : approche clinique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2006. -
MIGNOT-GÉRARD Stéphanie - Echanger et argumenter. Les dimensions politiques du gouvernement des universités françaises
NSP
Sciences Po Paris (IEP), 2006. -
SIMONNET Etienne - Conditions d'accès à la conceptualisation d'adolescents en difficulté scolaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2006. -
GUIRLINGER-ESPECIER Sylvie - La discussion à visée philosophique à l'école primaire, quelle formation ?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paul Valéry-Montpellier 3, 2006. -
ZERON RODRIGEZ Ana Maria - Sentido de la violencia escolar en Chile : un estudio de sociologia comprensiva
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Bordeaux-Segalen - Bordeaux 2, 2006. -
BRENAS Yolande - Quand la conception du langage se métamorphose. Ou des indispensables re-positionnements dans la classe « de littérature » en seconde d’un lecteur-scripteur face à un texte « littéraire »
section 07 : Sciences du langage
Université Paul Valéry-Montpellier 3, 2006.