Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2742 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
SERBANESCU-LESTRADE Karin - La mise en oeuvre du Processus de Bologne en France et en Allemagne
NSP
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2007. -
RUGHOONUNDUN-CHELLAPERMAL Nita - Famille, enfant, école : les représentations de l'école et de l'écrit d'enfants entrant dans l'écrit en langues étrangères : études de cas conduites à l'île Maurice auprès d'enfants scolarisés âgés de 4 à 8 ans
NSP
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2007. -
DEPAQUY Antoine - Intérêt de l'audit des pratiques dans l'évaluation des séminaires de formation médicale continue
sections santé
Université Henri Poincaré-Nancy 1, 2007. -
ABID Wassima - La relation formation emploi : le cas de la Tunisie
section 05 : Sciences économiques
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2007. -
VINERIER Anne - Réapprentissage des savoirs de base avec des personnes en situation d'illettrisme et tensions transitionnelles: à partir d'une Formation-Recherche-Action avec des apprenants
NSP
Université François Rabelais, 2007. -
RUDAT Richard - Modèles combinatoires implicites et résolution de problèmes en classe de 4ème ; une étude des effets liés à la sémantique des énoncés.
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2007. -
LEFEUVRE Gwenaël - Travail collectif des enseignants et pratiques d'enseignement : le cas de la prise en charge des élèves dits en difficulté au sein de l'école primaire
NSP
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2007. -
WALTZ Arnaud - Contribution a la compréhension des processus de construction identitaire au travail des enseignants d’EPS en collège
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 8, 2007. -
PLEINDOUX-LEGRAND Daphné - "Harry Potter" : récit d’apprentissage et quête initiatique
NSP
Université Paris-Sorbonne, 2007. -
LOIRET Pierre-Jean - L'enseignement à distance et le supérieur en Afrique de l'ouest : une université façonnée de l'extérieur ou renouvelée de l'intérieur ?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Rouen, 2007.