Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2742 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
GAYDIER Françoise - Simulation informatique d'expérience aléatoire et acquisition de notions de probabilités au lycée
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2011. -
BEDOIN Diane - Etre sourd et apprendre l’anglais au collège. La signification identitaire de l’apprentissage d’une langue étrangère à l’épreuve d’une enquête ethnographique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2010. -
WAGENER Bastien - Développement et transmission de la métacognition
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université d'Angers, 2011. -
HANAFI Abir - Virtualisation des pratiques d’enseignement en FOAD entre contexte et média : le cas du réseau Pyramide
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2011. -
RUOLT Anne - La petite école des deux cités : genèse et contribution du mouvement des Écoles du Dimanche au développement de l'éducation populaire en France de 1814 à 1902 un modèle d'éducation " pan-anthropique "
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Rouen, 2010. -
ASSAAD Rana - L'orientation scolaire et l’adolescence : un processus complexe et paradoxal : une approche quantitative par le biais de trois dimensions psychologiques (estime de soi, autonomie, sociotropie)
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université de Caen-Basse-Normandie, 2011. -
HILLAIRET de BOISFERON Anne - Apprentissage multisensoriel de lettres et de formes abstraites chez les jeunes enfants et les adultes
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Pierre Mendès-France, 2010. -
MORA Gérôme - Les mécanismes de maintien de l'information verbale en mémoire de travail
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université de Bourgogne, 2011. -
GARCIA Audrey - De l'apprentissage professionnel : le cas des enseignants stagiaires de l'enseignement agricole français durant le stage de pratique accompagnée
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2011. -
GIROUD Nicolas - Etude de la démarche expérimentale dans les situations de recherche pour la classe
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Joseph Fourier, 2011.