Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2742 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
MOUKARZEL Dalal - La formation continue des enseignants des écoles indépendantes au Qatar : étude de cas
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Haute-Alsace, 2011. -
OLLER Anne-Claudine - Coaching scolaire, école, individu : l'émergence d'un accompagnement non disciplinaire en marge de l'école.
section 19 : Sociologie, démographie
Université Pierre Mendès-France, 2011. -
MOGI Ryoji - Nouveau métier, nouvelle formation du conseiller en ligne en didactique des langues et cultures étrangères
section 07 : Sciences du langage
Université Charles de Gaulle-Lille 3 , 2010. -
BONNAFOUS Laurence - L'innovation en formation des adultes : modélisation de l'innovation en formation professionnelle à partir de l'étude de projets européens LEONARDO DA VINCI et EQUAL
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lille 1, 2010. -
WAMINYA Richard - De la conceptualisation implicite du nombre et des figures géométriques dans la culture DREHU à leur conceptualisation explicite dans les mathématiques à l'école
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2011. -
NY Ratha - Pour une démarche « qualité » dans la formation des enseignants du secondaire au Cambodge
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Caen-Basse-Normandie, 2011. -
BARON-GUTTY Audrey - Paradigme politique et évolution des institutions éducatives. Le cas d'une société non-occidentale : la Thaïlande
section 04 : Science Politique
Université Lumière-Lyon 2, 2011. -
MURATET Mathieu - Conception, réalisation et évaluation d'un jeu sérieux de stratégie temps réel pour l'apprentissage des fondamentaux de la programmation
section 27 : Informatique
Université Toulouse 3-Paul Sabatier, 2010. -
ROUSSET Fabienne - Effet du rapport au savoir sur le choix de formation et la poursuite d'études dans l'enseignement supérieur : spécificités des choix d'orientation en IUT GEA et à l'université section AES
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2011. -
ROCO-FOSSA Rodrigo - Les effets de pairs à la lumière des interactions entre élèves et des dimensions subjectives du vécu scolaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bourgogne, 2011.