Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2006 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
COUCHOT-SCHIEX Sigolène, MOIGNARD Benjamin (dir.)
Jeunesse, genre et violences 2.0. Des filles et des garçons face aux cyberviolences à l'école
L'Harmattan, octobre 2020 -
PARAYE Séverine, SERINA-KARSKY Fabienne, MUTUALE Augustin (dir.)
De la pédagogie universitaire inclusive. L'université et le handicap
L'Harmattan, octobre 2020 -
JONNAERT Philippe, DEPOVER Christian, MALU Raïssa
Curriculum et situations. Retrouver le sens des apprentissages
De Boeck, octobre 2020 -
CARTIER Sylvie C., BERGER Jean-Louis (dir.)
Prendre en charge son apprentissage. L'apprentissage autorégulé à la lumière des contextes
L'Harmattan, octobre 2020 -
SAILLOT Eric
(S')ajuster au coeur de l'acitivité d'enseignement-apprentissage. Construire une posture d'ajustement
L'Harmattan, août 2020 -
JONNAERT Philippe, DEPOVER Christian, MALU Raïssa
Curriculum et situations. Retrouver le sens des apprentissages
De Boeck, octobre 2020 -
DEROBERTMESURE Antoine, DEMEUSE Marc, BOCQUILLON Marie (dir.)
L’école à travers le cinéma. Ce que les films nous disent sur le système éducatif
Mardaga Supérieur, septembre 2020 -
DUTEIL DEYRIES Sophie
Transgression scolaire au prisme du genre. De l'invisibilité des filles à la survisibilité des garçons
L'Harmattan, juillet 2020 -
MOREL Stanislas (dir.)
L'épreuve de l'autre. Collaborations, cohabitations et disputes interprofessionnelles en éducation
Éditions Academia, L'Harmattan, septembre 2020 -
FORESTIER Yann
L'école en perspective. Brève synthèse des apports récents de la recherche sur les questions éducatives
L'Harmattan, septembre 2020