Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2006 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
CURNIER Daniel
Vers une école éco-logique
Éditions Le Bord de l'Eau, février 2021 -
SANTINI Jérôme
Comprendre des concepts. L’articulation jeu didactique et jeu épistémique dans une théorie de l’action conjointe en didactique
Presses universitaires de Rennes, février 2021 -
DESCARPENTRIES Jacqueline (dir.)
L'éducation à la santé entre savoir et pouvoir
L'Harmattan, décembre 2020 -
EBERSOLD Serge (dir.)
L'accessibilité ou la réinvention de l'école
ISTE Éditions, janvier 2021 -
AGRAZ Antoine
La formation professionnelle des jeunes scolarisés en institut médico-éducatif (IME)
L'Harmattan, décembre 2020 -
BORDIEC Sylvain, SONNET Adrien (dir.)
Action publique et partenariat(s). Enquêtes dans les territoires de l'éducation, de la santé et du social
Champ social éditions, novembre 2020 -
DROUILLEAU-GAY Félicie, LEGARDEZ Alain (dir.)
Travail, formation et éducation au temps des transitions écologiques
Éditions Octarès, octobre 2020 -
REYNAUD-PALIGOT Carole
L’école aux colonies Entre mission civilisatrice et racialisation (1816-1940)
Champ Vallon, janvier 2021 -
DANNER Magali, ERARD Carine, GUEGNARD Christine
Probabilités d'orientation déjouées, par le sport? Le cas des bacheliers professionnels
L'Harmattan, janvier 2021 -
LORCERIE Françoise (dir.)
Éducation et diversité. Les fondamentaux de l’action
Presses universitaires de Rennes, janvier 2021