Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
1994 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
JACOB Christian (dir.)
Lieux de savoir. Espaces et communautés.
Éditions Albin Michel, octobre 2007 -
CYRULNIK Boris, POURTOIS Jean-Pierre (dir.)
Ecole et Résilience
Éditions Odile Jacob, octobre 2007 -
QUENSON Emmanuel, BRUCY Guy, CAILLAUD Pascal, TANGUY Lucie (dir.)
Former pour réformer. Retour sur la formation permanente (1945-2004)
Éditions La Découverte, octobre 2007 -
BRU Marc, TALBOT Laurent
Des compétences pour enseigner : entre objets sociaux et objets de recherche
Presses universitaires de Rennes, Octobre 2007 -
DE VECCHI Gérard
Ecole : Sens commun... ou bon sens ? Manipulations, réalité et avenir.
Éditions Delagrave , Octobre 2007 -
PROST Antoine
Regards historiques sur l'éducation en France XIXe XXe siècles
Éditions Belin, octobre 2007 -
CAREIL Yves
L'expérience des collégiens. Ségrégations, médiations, tensions
Presses universitaires de Rennes, Octobre 2007 -
BERMEJO BERROS Jesus
Génération télévision : la relation controversée de l'enfant avec la télévision
De Boeck, Octobre 2007 -
AUBERT-GEA Colette
Comprendre une classe
L'Harmattan, octobre 2007 -
REICHSTADT Janine, KRICK Geneviève, TERRAIL Jean-Pierre
Apprendre à lire : la querelle des méthodes
Éditions Gallimard, septembre 2007