Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des livres

Actualités des livres

Nous vous proposons ici une sélection de quelques ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l'actualité éditoriale.

1828 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.

Derniers livres signalés :

  • RODITI Eric
    Les pratiques enseignantes en mathématiques. Entre contraintes et liberté pédagogique
    L'Harmattan, février 2005
  • BATON-HERVE Elisabeth
    Télévision et fonction parentale
    L'Harmattan, février 2005
  • NOVOA Antonio, LAWN Martin
    L'Europe réinventée. Regards critiques sur l'espace européen de l'éducation
    L'Harmattan, février 2005
  • BAILLEUL Marc (dir.)
    Enseignants, formateurs et recherche(s) en IUFM. Pluralités d'approche (1).
    L'Harmattan, février 2005
  • BAILLEUL Marc (dir.)
    Enseignants, formateurs et recherche(s) en IUFM. Pluralités d'approches. (2)
    L'Harmattan, février 2005
  • LESSARD Claude, MEIRIEU Philippe (dir.)
    L'obligation de résultats en éducation. Evolutions, perspectives et enjeux internationaux
    De Boeck, février 2005
  • HAMELINE Daniel, VERGNIOUX Alain (dir.)
    Penser l'éducation. Notions clés en philosophie de l'éducation
    ESF Éditeur, février 2005
  • BARREAU Jean-Michel
    L'école et les tentations réactionnaires. Réformes et contre-réformes dans la France d'aujourd'hui
    Éditions de l'Aube, mars 2005
  • MOEGLIN Pierre
    Outils et médias éducatifs.Une approche communicationnelle
    Presses universitaires de Grenoble, janvier 2005
  • BOYER Myriam (dir.)
    Un art pour tous: le dessin à l'école de 1800 à nos jours
    Institut national de recherche pédagogique, décembre 2004

Chercher un livre
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : livre dont la notice contient le mot « lecture » et qui a été publié en 2011).
mot ou expression :
mot exact :
uniquement dans le titre :
année de parution :
auteur :
éditeur :
mots clés :