Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des livres

Actualités des livres

Nous vous proposons ici une sélection de quelques ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l'actualité éditoriale.

1828 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.

Derniers livres signalés :

  • PELTIER-BARBIER Marie-Lise (dir.)
    Dur d'enseigner en ZEP. Analyse des pratiques de professeurs des écoles enseignant les mathématiques en réseaux d'éducation prioritaire
    La Pensée sauvage éditions, juin 2004
  • BASTIEN-TONIAZZO Mireille, BASTIEN Claude
    Apprendre à l'école
    Armand Colin, juin 2004
  • MARTINOT Delphine, TOCZEK Marie-Christine
    Le défi éducatif
    Armand Colin, avril 2004
  • HOUDART-MEROT Violaine, FRAISSE Emmanuel
    Les enseignants et la littérature : la transmission en question. Actes du colloque, Université de Cergy-Pontoise novembre 2002
    SCEREN CRDP de l'académie de Créteil, juin 2004
  • TISON Guillemette
    Le roman de l'école au XIXème siècle
    Éditions Belin, juin 2004
  • PY Bernard, PORQUIER Rémy
    Apprentissage d'une langue étrangère : contexte et discours
    Éditions Didier, mai 2004
  • SAADA-ROBERT Madelon, MORO Christiane, CHATELANAT Gisela
    Unité et pluralité des sciences de l'éducation. Sondages au cœur de la recherche
    Peter Lang, mai 2004
  • ANNOOT Emmanuelle, FAVE-BONNET Marie-Françoise
    Pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur. Enseigner, apprendre, évaluer.
    L'Harmattan, mai 2004
  • LADERRIERE Pierre
    Les nouveaux métiers de l'enseignement : où en est-on en Europe ?
    L'Harmattan, mai 2004
  • CLAVIER Loïc, AUBEGNY Jean
    L'évaluation en IUFM
    L'Harmattan, mai 2004

Chercher un livre
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : livre dont la notice contient le mot « lecture » et qui a été publié en 2011).
mot ou expression :
mot exact :
uniquement dans le titre :
année de parution :
auteur :
éditeur :
mots clés :