Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires de la revue

 
à propos de la revue 
 

Sommaires de la revue :



  • Repères - 55 | 2017
    Interroger l’efficacité des pratiques d’enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire nouveau :)
  • Repères - 56 | 2017
    L’exercice de français au primaire et au collège nouveau :)
  • Repères - N°55/2017
    Interroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire
  • Repères - N° 54, 2017
    L'oral à l'école : qu'apprend-on et comment ?
  • Repères - N° 53, 2016
    Décrocher à l'école : la part du français
  • Repères - N° 52, 2016
    Lecture et écriture : les choix des enseignants au début de l'école élémentaire
  • Repères - N° 51, 2015
    Explorer les lieux et les temps de la lecture
  • Repères - N° 50/ 2014
    Lire en maternelle : la lecture avant que de savoir lire
  • Repères - N° 49, 2014
    L'étude de la langue : des curricula aux pratiques observées
  • Repères - N° 48, 2013
    Fictions historiques en classe de français
  • Repères - N°47, 2013
    Premières pratiques d'écriture : état de recherches francophones
  • Repères - N° 46, 2012
    Vingt ans de recherches en didactique du français (1990-2010) : quelques aspects des recherches dnas les revues
  • Repères - N°45, 2012
    Oeuvres, textes, documents : lire pour apprendre et comprendre à l'école et au collège
  • Repères - N°44, 2011
    Les savoirs disciplinaires dans la formation des enseignants de français à l'école primaire
  • Repères - N°43, 2011
    Parler et écrire sur les œuvres : un approche interdidactique des enseignements artistiques et culturels
  • Repères - N°42, 2010
    Les savoirs des enseignants de français
  • Repères - N° 41, 2010
    La notion de progression dans la pratique et la réflexion sur la langue de l'école au collège
  • Repères - N°40, 2010
    Écrire avec, sur, de la littérature
  • Repères - N°39, 2009
    La construction des savoirs grammaticaux
  • Repères - N°38, 2008
    Dimensions socioculturelles de l'enseignement du français à l'école primaire