-
Repères - N°58 | 2018
Le tournant éthique en didactique de la littérature
-
Repères - 57 | 2018
Collecter, interpréter, enseigner l’écriture Analyses linguistiques des écrits d’élèves
-
Repères - 55 | 2017
Interroger l’efficacité des pratiques d’enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire
-
Repères - 56 | 2017
L’exercice de français au primaire et au collège
-
Repères - N° 54, 2017
L'oral à l'école : qu'apprend-on et comment ?
-
Repères - N° 53, 2016
Décrocher à l'école : la part du français
-
Repères - N° 52, 2016
Lecture et écriture : les choix des enseignants au début de l'école élémentaire
-
Repères - N° 51, 2015
Explorer les lieux et les temps de la lecture
-
Repères - N° 50/ 2014
Lire en maternelle : la lecture avant que de savoir lire
-
Repères - N° 49, 2014
L'étude de la langue : des curricula aux pratiques observées
-
Repères - N° 48, 2013
Fictions historiques en classe de français
-
Repères - N°47, 2013
Premières pratiques d'écriture : état de recherches francophones
-
Repères - N° 46, 2012
Vingt ans de recherches en didactique du français (1990-2010) : quelques aspects des recherches dnas les revues
-
Repères - N°45, 2012
Oeuvres, textes, documents : lire pour apprendre et comprendre à l'école et au collège
-
Repères - N°44, 2011
Les savoirs disciplinaires dans la formation des enseignants de français à l'école primaire
-
Repères - N°43, 2011
Parler et écrire sur les œuvres : un approche interdidactique des enseignements artistiques et culturels
-
Repères - N°42, 2010
Les savoirs des enseignants de français
-
Repères - N° 41, 2010
La notion de progression dans la pratique et la réflexion sur la langue de l'école au collège
-
Repères - N°40, 2010
Écrire avec, sur, de la littérature
-
Repères - N°39, 2009
La construction des savoirs grammaticaux