Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2746 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
BEBBOUCHI - BEN EL KEZADRI Dalila - L'entraide en e-learning : Le rôle joué par le sentiment d'appartenance à un groupe et par l'autodétermination de la motivation. Le cas d'étudiants adultes engagés dans un travail collectif à distance
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Lille, 2022. -
GARCIA Régis - LA PARTICIPATION DES PARENTS : EXPÉRIMENTER LA CO-ÉLABORATION DES SAVOIRS À PARTIR DU DISPOSITIF DE PARENTALITÉ
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 8, 2021. -
GAUDIN Olivier - S’éduquer en Anthropocène entre Héphaïstos et Athéna : vers un ingenium des entrelacs terriens/machines
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Pau et des Pays de l'Adour, 2021. -
ROBLEZ Alban - Vivre l'expérience de l'évaluation : contributions micro-phénoménologiques
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Sorbonne, 2022. -
DI MAIO Rossella - Les frontières culturelles dans l'école : dépassées ou pas ? : Une approche théorique et empirique sur l'interculturalité scolaire à travers une étude comparative en Italie, en France et au Canada
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Bordeaux Montaigne, 2021. -
CAVIGNAUX-BROS Dorothée - L'ingénierie pédagogique et le numérique : l'introduction du numérique dans l'ingénierie pédagogique selon l'approche par les capabilités
section 70 : Sciences de l'éducation
Presses Universitaires de Paris Nanterre, 2021. -
VASILOPOULOU Eleni - Translanguaging : une stratégie de médiation linguistique et culturelle en didactique des langues-cultures
section 07 : Sciences du langage
Université d'Angers & Université nationale d'Athènes, 2021. -
HUGUENIN Sonia - Étude du projet de formation individuel des participants à la formation ICCF @ HEC Paris et de sa mise en œuvre : entrée, suivi et valorisation
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris Cité, 2021. -
STOLZ Sara - La pensée éthique à travers les débats autour de dilemmes moraux : la place de l'enseignant et des élèves
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Toulouse, 2021. -
JOSEPH Michel - Motivation et apprentissage autorégulé en formation à distance : quel type de feedback fournir ?
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2021.