Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2191 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
CIVALLERI Caroline - Processus de pensée, écriture et troubles psychotiques à l'adolescence
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Paris-Diderot, 2003. -
PREVOST Hervé - Vie professionnelle et autoformation dans le premier cours de l'existence. Contribution à la construction d'une anthropo-formation à l'aide des histoires de vie professionnelle
section 70 : Sciences de l'éducation
Université François Rabelais, 2003. -
FALGAS Claude - L'éducation au pluriel, et si nous avions à apprendre des autodidactes ?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2003. -
MAREC-BRETON Nathalie - Les traitements morphologiques dans l'apprentissage de la lecture
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Rennes 2, 2003. -
DAMBIEL-BIREPINTE Elisabeth - Du tutorat pour enfants sourds : apport pédagogique du tuteur selon son degré de surdité
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Bordeaux-Segalen, 2003. -
GOLDSZTEIN-POUILLOUX Sylvie - La difficulté de comprendre : lecture sociopsychanalytique d'une difficulté scolaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 8, 2003. -
DARLON Carine - Le trouble du lire chez l'enfant : repères nosographiques, compréhension psychopathologique, démarches diagnostique et thérapeutique (exclusion de l'autisme et de la psychose)
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Centre de recherche en éducation de Nantes, 2003. -
DOQUET-LACOSTE Claire - Étude génétique de l'écriture sur traitement de texte d'élèves de cours moyen 2, année 1995-96
section 07 : Sciences du langage
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2003. -
LABARDENS CORROY Laurence - Prises de paroles des lycéens et des étudiants au XIXe siècle : émergence d'une presse spécifique
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2003. -
TISSOT Jean-Michel - Contribution à l'étude de développement de l'activité de généralisation chez l'enfant et l'adolescent. Développement opératoire et généralisaion des connaissances
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Lumière-Lyon 2, 2003.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).