Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
PINTE Jean-Paul - La veille informationnelle en éducation pour répondre au défi de la société de la connaissance au XXIè siècle. Application à la conception d'une plateforme de veille et de partage de connaissances en éducation "Commun@utice"
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université Paris-Est-Marne-la-Vallée, 2006. -
BARTHOUX Gérard - L'école à l'épreuve des cultures : critique de l'éducation interculturelle
section 17 : Philosophie
Université de Bourgogne, 2006. -
TELLIER Marion - L’impact du geste pédagogique sur l’enseignement / apprentissage des langues étrangères - Etude sur des enfants de 5 ans
section 07 : Sciences du langage
Université Paris-Diderot, 2006. -
LIMA Maria Cecilia - L'enseignement artistique : du sens aux pratiques : intérêt et efficacité d'un livre didactique comme facteur du processus d'enseignement-apprentissage de l'Art
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Pierre Mendès-France, 2006. -
ANDRÉ Bernard - Utilisation des progiciels : identification d’obstacles et stratégies de formation
NSP
École normale supérieure de Cachan, 2006. -
RAOULT Alain - Le sursuicide des jeunes en Bretagne
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2006. -
DUPLAA Emmanuel - La relation pédagogique en ligne - Étude, conception, mise en place et expérimentations de nouveaux dispositifs de formation utilisant les technologies de l’information et de la communication dans différents contextes institutionnels
section 27 : Informatique
Université du Maine, 2006. -
TONDELLIER Michel - Groupes professionnels, politiques et établissements : l'influence et le travail des couches moyennes sur le système éducatif français. Monographies menées dans l'académie de Lille
section 19 : Sociologie, démographie
Université Lille 1, 2006. -
TRAN Luong Cong Khan - La notion d'intégrale dans l'enseignement des mathématiques au lycée : une étude comparative entre la France et le Vietnam
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Joseph Fourier, 2006. -
DOUAIRE Jacques - Analyse didactique des processus de preuve dans le domaine numérique au cycle 3 de l'école primaire
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Paris-Diderot, 2006.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).