Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2569 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
DURAND Guillaume - La scénarisation de l'évaluation des activités pédagogiques utilisant les Environnements Informatiques d'Apprentissage Humain.
section 27 : Informatique
Université de Savoie, 2006. -
NIYODUSENGA Jean-Marie V. - Education, intégration des enfants rwandais traumatisés par la guerre
NSP
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2006. -
ROUSSEAU Patrick - Pratique des écrits et écriture des pratiques: la part "indicible" de l'Action Educative en Milieu Ouvert
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2006. -
HUET-GUEYE Marie - Représentation de l'éducation, du changement social et stratégies de scolarisation des enfants dans le contexte socioculturel du Sénégal
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2006. -
TAJARIOL Federico - Les effets des indices non-verbaux sur les activités de communication à distance -Deux études expérimentales sur le dialogue tutoriel.
section 27 : Informatique
Université Joseph Fourier, 2006. -
MANZO Gianluca - Analyse comparée de la stratification éducative en France et en Italie dans les années 90 et au cours du XXème siècle : de la description statistique à l'explication par simulation "individus-centrée"
section 19 : Sociologie, démographie
Université Paris-Sorbonne, 2006. -
GROSBOIS Muriel - Projet collectif de création d’une ressource numérique comme levier d’apprentissage de l’anglais
NSP
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2006. -
ROZARIO Pascale de - Le mandat d'intégrer les jeunes en Europe : confrontation de cultures : le FSE en Finlande, en Italie et France
section 19 : Sociologie, démographie
Sciences Po Paris (IEP), 2006. -
BERNARD François-Xavier - L’impact cognitif des dispositifs médiatiques sur les enfants d’âge préscolaire en situation d’apprentissage avec un adulte. Etude d’un cas de simulateur informatique dans le contexte d’une exposition scientifique.
NSP
Université Paris-Descartes, 2006. -
RIVIERE Véronique - L’activité de prescription en contexte didactique - Analyse psycho-sociale, sémio-discursive et pragmatique des interactions en classe de langue étrangère et seconde
section 07 : Sciences du langage
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2006.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).