Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue française de pédagogie (RFP)


Référence :  N°170, 2010

Thème :  Varia

 
  • Se mettre au travail et y rester : les tourments de l’autorégulation, Laurent Cosnefroy
  • La mixité dans les cours d’EPS d’un collège en ZEP : entre distance et rapprochement des sexes, Carine Guérandel & Fabien Beyria
  • Entrer dans la danse : divergence des « systèmes de pertinence » entre enfants, parents et enseignants, Samuel Julhe & Stéphanie Mirouse
  • Pratiques enseignantes envers les élèves en difficulté dans des classes à efficacité contrastée, Céline Piquée
  • Les effets politiques des transformations du corps enseignant, Alexis Spire
  • Structure et dynamique de la ségrégation sociale dans les collèges parisiens, Pierre Merle

Note de synthèse
  • Les usages du « temps » dans les recherches sur l’enseignement, Marie-Pierre Chopin


Informations complémentaires :
  http://www.inrp.fr/.../revue-francaise-de-pedagogie


mot(s) clé(s) :  enseignant, genre