à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue française de pédagogie (RFP)
Référence : N°170, 2010
Thème : Varia
- Se mettre au travail et y rester : les tourments de l’autorégulation, Laurent Cosnefroy
- La mixité dans les cours d’EPS d’un collège en ZEP : entre distance et rapprochement des sexes, Carine Guérandel & Fabien Beyria
- Entrer dans la danse : divergence des « systèmes de pertinence » entre enfants, parents et enseignants, Samuel Julhe & Stéphanie Mirouse
- Pratiques enseignantes envers les élèves en difficulté dans des classes à efficacité contrastée, Céline Piquée
- Les effets politiques des transformations du corps enseignant, Alexis Spire Structure et dynamique de la ségrégation sociale dans les collèges parisiens, Pierre Merle
Note de synthèse
- Les usages du « temps » dans les recherches sur l’enseignement, Marie-Pierre Chopin
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../revue-francaise-de-pedagogie
mot(s) clé(s) : enseignant, genre