Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation permanente


Référence :  2024/1 (N° 238)

Thème :  Se construire par l’expérience et la recherche

 

Dossier

  • Page 5 à 7
    Éditorial
  • Page 9 à 19
    L’invention de soi
    Jean-Claude Kaufmann
  • Page 21 à 29
    Se construire et exister entre singularité et universalité
    François Laplantine
  • Page 31 à 36
    L’horizon d’une épistémologie de l’expérience
    Jean-Marie Barbier, Martine Dutoit
  • Page 37 à 51
    Le « récit d’enquête » : mettre en mots, construire et partager son expérience
    Joris Thievenaz
  • Page 53 à 64
    « Les petits mots qui valident »
    Apprendre à écouter activement dans la pratique d’accompagnement
    Laurent Filliettaz, Cecilia Mornata, Claudio Loureiro Pinto
  • Page 65 à 75
    Entre didactique professionnelle et analyse des interactions
    Regards croisés sur l’activité tutorale en soins infirmiers
    Lucie Duguay
  • Page 77 à 88
    « Récolter ses usages » et construire son expérience d’activité médiatisée
    Marion Paggetti, Viviane Folcher
  • Page 89 à 98
    La part de l’héritage culturel dans l’apprentissage des mathématiques
    Le partage de l’eau d’irrigation dans un village marocain
    Brahim El Mekaoui, Jean-Claude Régnier
  • Page 99 à 107
    De la tension à la transformation de soi une approche clinique de l’AFEST
    Sylvie Gillodts
  • Page 109 à 120
    Un examen d’identité, entre science et expérience de vie
    Jean-Noël Mabiala, Jean-Claude Régnier
  • Page 121 à 128
    Se construire comme maître d’apprentissage
    Anne Olivier
  • Page 129 à 136
    Demande d’aide et engagement en formation
    Marine Roche, Hugues Pentecouteau, Jérôme Eneau
  • Page 137 à 150
    « Ça va vite ! »
    Apprendre à réguler les rythmes de l’interaction dans le soutien précoce au développement du langage
    Marianne Zogmal, Anna-Claudia Ticca, Laurent Filliettaz

Varia

  • Page 157 à 168
    Complexités et rythmes de la critique en formation des adultes
    Michel Alhadeff-Jones

Letures

  • Page 169 à 172
    Letures

Agenda

  • Page 173 à 174
    Agenda


Informations complémentaires :
  https://www.cairn.info/.../revue-education-permanente-2024-1.htm


mot(s) clé(s) :  recherche en éducation