à propos de la revue |
Sommaires de la revue :
-
Phronesis - Vol. 12, n° 2-3, 2023
Du bien-être des professeurs au bonheur d’enseigner : peut-on former les enseignants au bonheur ? -
Phronesis - Vol. 12, n° 1, 2023
Ingénierie de professionnalisation et professions du social : une dialectique des pratiques et des activités -
Phronesis - Vol.11, n°4
Environnements d’apprentissage et design capacitant : enjeux pour l’enseignement et la formation en contexte de crise -
Phronesis - Vol. 11, n° 3
Les fondements philosophiques de l’éducation des adultes -
Phronesis - Vol. 11, n° 1-2
Les configurations plurielles de la pédagogie de, par, en (l’)alternance -
Phronesis - Vol. 10, n° 4
Penser la formation, l'insertion professionnelle et l’exercice d’une profession dans le cadre d'un développement durable des ressources humaines : enjeux et perspectives dans un monde sous tension -
Phronesis - n° 10, vol. 2-3
Comment soutenir l’articulation entre les croyances et les pratiques chez les (futurs) enseignants ? -
Phronesis - vol. 10, n° 1, 2021
Varia -
Phronesis - Vol. 9, n° 3-4, 2020
Les ficelles de l'analyste -
Phronesis - Vol. 9, n° 2, 2020
De l’observation à l’intervention : les usages de l’analyse interactionnelle en formation -
Phronesis - Vol. 9, n° 1, 2020
Pratiques quotidiennes du savoir s'adapter : témoignages -
Phronesis - Vol. 8, n° 3-4
Professionnalisation et ingénierie de formation Entre résonnances et divergences -
Phronesis - Vol. 8, n°1-2
Le travail d'accompagnement des formateurs de stagiaires dans l'enseignement supérieur : perspectives compréhensives et modalités de mise en place -
Phronesis - Vol. 7, n°3, 2018
l'apprentissage transformateur : état des lieux et portée heuristique d'un construit en développement -
Phronesis - Vol. 7, n° 4, 2018
considérations sur le développement professionnel dans les métiers de la formation -
Phronesis - Vol. 7, n° 2, 2018
Le repérage des trajectoires d’activité dans les métiers de l’humain : quelles analyses ? -
Phronesis - Vol. 6, n°4, 2017
Évaluation et accompagnement dans l’analyse de la pratique -
Phronesis - Vol.7, n°1, 2018
Évaluer les dispositifs de formation : des enjeux pour les recherches collaboratives -
Phronesis - Vol. 6, n° 1-2, 2°17
Les recherches collaboratives en éducation et en formation -
Phronesis - Vol. 5, n°1, 2016
Les reliances de l’alternance en formation et ses effets sur les processus de construction identitaire des alternants