Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Sommaires de la revue

 
à propos de la revue 
 

Sommaires de la revue :



  • Phronesis - 2024/1 (Vol. 13)
    L’entre-deux comme posture professionnelle en éducation et formation
  • Phronesis - Vol. 12, n° 4, 2023
    La formation au prisme de l'ingénierie : controverses et innovation
  • Phronesis - Hors-série n°1, 2023
    La relation éducative dans les professions adressées à autrui
  • Phronesis - Vol. 12, n° 2-3, 2023
    Du bien-être des professeurs au bonheur d’enseigner : peut-on former les enseignants au bonheur ?
  • Phronesis - Vol. 12, n° 1, 2023
    Ingénierie de professionnalisation et professions du social : une dialectique des pratiques et des activités
  • Phronesis - Vol.11, n°4
    Environnements d’apprentissage et design capacitant : enjeux pour l’enseignement et la formation en contexte de crise
  • Phronesis - Vol. 11, n° 3
    Les fondements philosophiques de l’éducation des adultes
  • Phronesis - Vol. 11, n° 1-2
    Les configurations plurielles de la pédagogie de, par, en (l’)alternance
  • Phronesis - Vol. 10, n° 4
    Penser la formation, l'insertion professionnelle et l’exercice d’une profession dans le cadre d'un développement durable des ressources humaines : enjeux et perspectives dans un monde sous tension
  • Phronesis - n° 10, vol. 2-3
    Comment soutenir l’articulation entre les croyances et les pratiques chez les (futurs) enseignants ?
  • Phronesis - vol. 10, n° 1, 2021
    Varia
  • Phronesis - Vol. 9, n° 3-4, 2020
    Les ficelles de l'analyste
  • Phronesis - Vol. 9, n° 2, 2020
    De l’observation à l’intervention : les usages de l’analyse interactionnelle en formation
  • Phronesis - Vol. 9, n° 1, 2020
    Pratiques quotidiennes du savoir s'adapter : témoignages
  • Phronesis - Vol. 8, n° 3-4
    Professionnalisation et ingénierie de formation Entre résonnances et divergences
  • Phronesis - Vol. 8, n°1-2
    Le travail d'accompagnement des formateurs de stagiaires dans l'enseignement supérieur : perspectives compréhensives et modalités de mise en place
  • Phronesis - Vol. 7, n°3, 2018
    l'apprentissage transformateur : état des lieux et portée heuristique d'un construit en développement
  • Phronesis - Vol. 7, n° 4, 2018
    considérations sur le développement professionnel dans les métiers de la formation
  • Phronesis - Vol. 7, n° 2, 2018
    Le repérage des trajectoires d’activité dans les métiers de l’humain : quelles analyses ?
  • Phronesis - Vol. 6, n°4, 2017
    Évaluation et accompagnement dans l’analyse de la pratique