Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Sommaires » Sommaires de la revue

 
à propos de la revue 
 

Sommaires de la revue :



  • Phronesis - Vol. 14, n° 4, 2025
    Approches de l’activité et apports pour la formation : la focale du/des collectifs
  • Phronesis - Vol. 14, n° 3, 2025
    Les sciences de la formation. Évolutions disciplinaires et perspectives situées
  • Phronesis - Vol. 14, n °2, 2025
    De la reconnaissance professionnelle à la posture professionnelle de reconnaissance dans les métiers adressés à autrui
  • Phronesis - Vol. 14, n° 1, 2025
    Quelles recommandations pour l’évaluation de l’oral à l’École et en formation ? Enjeux de professionnalisation dans la formation à l’enseignement
  • Phronesis - Vol. 13, n° 4, 2024
    L’ingénierie au prisme de la formation : transformations et dépassements
  • Phronesis - HS n° 2, 2024
    De la relation éducative dans les professions adressées à autrui : regards multi-référentiels sur les pratiques (dans et hors) l’École
  • Phronesis - vol. 13, n°3, 2024
    Penser l’éducation à un monde incertain : perspectives pour l’École
  • Phronesis - Vol. 13, n° 2, 2024
    Des écrits réflexifs en formation à l’enseignement en alternance : références, postures et régulations
  • Phronesis - 2024/1 (Vol. 13)
    L’entre-deux comme posture professionnelle en éducation et formation
  • Phronesis - Vol. 12, n° 4, 2023
    La formation au prisme de l'ingénierie : controverses et innovation
  • Phronesis - Hors-série n°1, 2023
    La relation éducative dans les professions adressées à autrui
  • Phronesis - Vol. 12, n° 2-3, 2023
    Du bien-être des professeurs au bonheur d’enseigner : peut-on former les enseignants au bonheur ?
  • Phronesis - Vol. 12, n° 1, 2023
    Ingénierie de professionnalisation et professions du social : une dialectique des pratiques et des activités
  • Phronesis - Vol.11, n°4
    Environnements d’apprentissage et design capacitant : enjeux pour l’enseignement et la formation en contexte de crise
  • Phronesis - Vol. 11, n° 3
    Les fondements philosophiques de l’éducation des adultes
  • Phronesis - Vol. 11, n° 1-2
    Les configurations plurielles de la pédagogie de, par, en (l’)alternance
  • Phronesis - Vol. 10, n° 4
    Penser la formation, l'insertion professionnelle et l’exercice d’une profession dans le cadre d'un développement durable des ressources humaines : enjeux et perspectives dans un monde sous tension
  • Phronesis - n° 10, vol. 2-3
    Comment soutenir l’articulation entre les croyances et les pratiques chez les (futurs) enseignants ?
  • Phronesis - vol. 10, n° 1, 2021
    Varia
  • Phronesis - Vol. 9, n° 3-4, 2020
    Les ficelles de l'analyste