à propos de la revue |
Sommaires de la revue :
-
Phronesis - Vol. 5, n°1, 2016
Les reliances de l’alternance en formation et ses effets sur les processus de construction identitaire des alternants -
Phronesis - Vol. 3, n° 3, été 2014
Les identités professionnelles dans le miroir du discours -
Phronesis - Vol. 3, n° 1-2, janvier-avril 2014
Le stage en formation, tendances et résistances -
Phronesis - Vol. 2, n°4, octobre 2013
Du bon usage de la notion de « professionnalisation » : entre modèle de formation, élaborations des politiques et attentes des acteurs; quelles convergences ? -
Phronesis - Vol. 2, n°1, janvier 2013
Le praticien réflexif : mythe ou réalité en formation à l'enseignement? -
Phronesis - Vol. 1, n° 1, janvier 2012
La situation professionnelle -
Phronesis - Vol. 1, n°2, avril 2012
Les acteurs de l’éducation et de la formation face aux défis des savoirs : enjeux de recherche, enjeux de pratique -
Phronesis - Vol. 1, n°3, juillet 2012
De l’analyse des pratiques enseignantes à la mise à jour des compétences professionnelles : vers plus d’efficacité ? -
Phronesis - Vol. 1, n°4, octobre 2012
Au fondement des savoirs professionnels en enseignement