à propos de la revue |
Sommaires de la revue :
-
Le Français aujourd'hui - 2023/1 (N° 220)
La transmodalisation : ressource pour lire le texte littéraire ? -
Le Français aujourd'hui - n°219 2022/4
La place de l'artiste dans la classe -
Le Français aujourd'hui - N°217 2022/2
Construction identitaire et intégration : l’enseignement de la langue en questions -
Le Français aujourd'hui - N°218 2022/3
L'implicite et ses lectures -
Le Français aujourd'hui - N° 216 2022/1
Les écrits d’appropriation en question(s) -
Le Français aujourd'hui - N° 215 - 2021/4
Littérature de jeunesse et pratiques plurilingues -
Le Français aujourd'hui - N°214
Notions problématiques en grammaire -
Le Français aujourd'hui - N°213 2021/2
Adaptation des textes littéraires : pour quel lecteur ? -
Le Français aujourd'hui - N°212 2021/1
Littéracie et démarches pédagogiques engageantes -
Le Français aujourd'hui - N°210
Approches analytiques des textes littéraires -
Le Français aujourd'hui - N° 209 2020/2
La xénophobie à l’école : une discrimination oubliée ? -
Le Français aujourd'hui - N° 208 2020/1
Les pratiques langagières « ordinaires » des élèves -
Le Français aujourd'hui - N°204 2019/4
Quelle place pour la culture des élèves en classe ? -
Le Français aujourd'hui - N° 205 2019/2
Textes et gestes de la maternelle à l’université -
Le Français aujourd'hui - N° 205 2019/2
Textes et gestes de la maternelle à l’université -
Le Français aujourd'hui - N° 207 2019/4
Quelle place pour la culture des élèves en classe ? -
Le Français aujourd'hui - N° 206 2019/3
L'auteur dans la classe -
Le Français aujourd'hui - N° 204 2019/1
Circulation des savoirs entre recherche et formation -
Le Français aujourd'hui - N° 201 - 2018/2
Quels usages du personnage, de l'école au lycée ? -
Le Français aujourd'hui - N°200, 2018 / 1
Écriture numérique : la conversion du littéraire ?