Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2000 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
DANIC Isabelle, FONTAR Barbara, GRIMAULT-LEPRINCE Agnès, LE MENTEC Mickaël, DAVID Olivier (dir.)
Les espaces de construction des inégalités éducatives
Presses universitaires de Rennes, mars 2019 -
PROGIN Laetitia, ETIENNE Richard, PELLETIER Guy (dir.)
Diriger un établissement scolaire. Tensions, ressources et développement.
De Boeck, avril 2019 -
NETTER Julien
L'école fragmentée
Presses universitaires de France, avril 2019 -
GUIBERT Pascal, DESJARDINS Julie, MAULINI Olivier, DEJEMEPE Xavier (dir.)
Questionner et valoriser le métier d'enseignant. Une double contrainte en formation.
De Boeck, avril 2019 -
PASQUIER Gaël
Construire l'égalité des sexes et des sexualités. Pratiques enseignants à l'école primaire
Presses universitaires de Rennes, mars 2019 -
CLAVIER Loïc, FABRE Michel (dir.)
Le religieux sans la religion. Vivre et éduquer sans absolu ? (1850-1950)
Presses Universitaires de Rouen et du Havre, février 2019 -
PEREIRA Irène (dir.)
Anthologie internationale de pédagogie critique
Éditions du Croquant, mars 2019 -
BUISSON-FENET Hélène, REY Olivier (dir.)
Le métier d'enseignant : une identité introuvable ?
ENS Éditions, février 2019 -
ETIENNE Richard, RAGANO Serge, TALBOT Laurent (dir.)
Peut-on encore parler de méthodes pédagogiques ?
L'Harmattan, février 2019 -
BAUDRIT Alain
Éducation et formation dans les sociétés contemporaines. Le don / contre-don toujours d’actualité?
Presses universitaires de la Méditerranée, janvier 2019