Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2000 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
COLLECTIF
Enseigner, ça s'apprend
Éditions Retz, février 2020 -
LEROY Ghislain
L'école maternelle de la performance enfantine
Peter Lang, février 2020 -
TOUX Betty
Le professeur des écoles et l'élève en situation de handicap
L'Harmattan, janvier 2020 -
BUCHETON Dominique
Les gestes professionnels dans la classe. Éthique et pratiques pour les temps qui viennent
ESF Éditeur, janvier 2020 -
GOLA Sabina, PIERRARD Michel, TOPS Evie, VAN RAEMDONCK Dan (dir.)
Enseigner et apprendre les langues au XXIe siècle. Méthodes alternatives et nouveaux dispositifs d'accompagnement
Peter Lang, décembre 2019 -
BEN AYED Choukri, LEMOINE Maryan (dir.)
Collectifs et collectivités - à l’épreuve des enjeux éducatifs
Presses universitaires de Limoges, janvier 2020 -
CAHON Julien, MICHEL Youenn (dir.)
Refus et refusés d’école. France, XIXe-XXe siècle
Presses universitaires de Grenoble, janvier 2020 -
ZEMBORAIN Federico
Les enfants immigrés à l'école primaire. Etude de cas à Paris et Bruxelles
L'Harmattan, janvier 2020 -
MARTY Olivier
Enseignements à distance Des arts savants, le génie d’un métier, l’instruction en valeurs : anthropologies d’une organisation éducative
Peter Lang, décembre 2019 -
LAFONT Pascal
Validation des Acquis de l'Expérience et Education Tout au Long de la Vie. Paroles d'acteurs politiques et sociaux
Éditions Pétra, décembre 2020