Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2006 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
HETIER Renaud
Cultiver l'attention et le care en éducation. A la source des contes merveilleux
Presses Universitaires de Rouen et du Havre, mars 2020 -
CHATONEY Marjolaine, ANTONIETTA Maria (dir.)
Le processus d'enseignement-apprentissage
L'Harmattan, mars 2020 -
COLLECTIF
Didactique pour enseigner
Presses universitaires de Rennes, juin 2019 -
DEPOILLY Séverine, KAPKO Séverine (dir.)
La différenciation sociale des enfants. Enquêter sur et dans les familles
Presses Universitaires de Vincennes, juillet 2019 -
MOLINIE Anne-Sophie, DI ROSA Geneviève (dir.)
Enseigner l'histoire des arts dans le premier degré. Le dialogue des disciplines
L'Harmattan, janvier 2020 -
LAINE Armelle, MAYEN Patrick (dir.)
Valoriser le potentiel d'apprentissage des expériences professionnelles. Repères, démarches et outils pour accompagner l'apprenant en formation par alternance
Éducagri Éditions, décembre 2019 -
COLLECTIF
Enseigner, ça s'apprend
Éditions Retz, février 2020 -
LEROY Ghislain
L'école maternelle de la performance enfantine
Peter Lang, février 2020 -
TOUX Betty
Le professeur des écoles et l'élève en situation de handicap
L'Harmattan, janvier 2020 -
BUCHETON Dominique
Les gestes professionnels dans la classe. Éthique et pratiques pour les temps qui viennent
ESF Éditeur, janvier 2020