Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2006 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
JELLAB Aziz
L'éducation prioritaire en France. Bilan et devenir d'une politique emblématique
L'Harmattan, juillet 2020 -
MARTIN Jérôme
La naissance de l’orientation professionnelle en France (1900-1940). Aux origines de la profession de conseiller d’orientation
L'Harmattan, juillet 2020 -
TERRAIL Jean-Pierre (dir.)
Pédagogies de l’exigence. Récits de pratiques enseignantes en milieux populaires
Éditions La Dispute, mai 2020 -
JACQUES Marie-Hélène
Les transitions identitaires dans les parcours d’éducation
Presses universitaires de Rennes, juin 2020 -
ABRAHAM Jacques
L'Ecole haïtienne. Entre ségrégation et rapports sociaux d'inégalité
L'Harmattan, juin 2020 -
LEGOIS Jean-Philippe, VIOLEAU Jean-Louis (dir.)
Institution universitaire et mouvements étudiants: entre intégration et rupture?
L'Harmattan, juin 2020 -
STOESSEL-RITZ Josiane, BLANC Maurice (dir.)
Comment former à l’économie sociale et solidaire ?
Presses universitaires de Rennes, juin 2020 -
JOLY Frédérique
Enseignant.e.s en écoles d'art. Enquête sociologique sur les enseignant.e.s des écoles supérieures d'art
L'Harmattan, mai 2020 -
HEDJERASSI Nassira (dir.)
Les pédagogies émancipatrices. Actualités & enjeux
, février 2020 -
GARNIER Pascale, ULMANN Anne-Lise (dir.)
Travailler avec les jeunes enfants. Enquêtes sur les pratiques professionnelles d’accueil et d’éducation
Peter Lang, mai 2020