Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2000 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
STOESSEL-RITZ Josiane, BLANC Maurice (dir.)
Comment former à l’économie sociale et solidaire ?
Presses universitaires de Rennes, juin 2020 -
JOLY Frédérique
Enseignant.e.s en écoles d'art. Enquête sociologique sur les enseignant.e.s des écoles supérieures d'art
L'Harmattan, mai 2020 -
HEDJERASSI Nassira (dir.)
Les pédagogies émancipatrices. Actualités & enjeux
, février 2020 -
GARNIER Pascale, ULMANN Anne-Lise (dir.)
Travailler avec les jeunes enfants. Enquêtes sur les pratiques professionnelles d’accueil et d’éducation
Peter Lang, mai 2020 -
JEHEL Sophie, SAEMMER Alexandra (dir.)
Éducation critique aux médias et à l'information en contexte numérique
Presses de l'enssib, juin 2020 -
FABRE Michel, CHAUVIGNE Céline (dir.)
L'éducation et les Lumières. Enjeux philosophiques et didactiques contemporains
Éditions Raison et Passions, mai 2020 -
GUIDI Pierre
Éduquer la nation en Éthiopie. École, État et identités dans le Wolaita (1941-1991)
Presses universitaires de Rennes, juin 2020 -
BARTHELEMY Véronique
Inclusion sans exclusion. Quand CPE et professeurs coopèrent
L'Harmattan, mai 2020 -
CHAMBARD Olivia
Business Model. L'Université, nouveau laboratoire de l'idéologie entrepreneuriale
Éditions La Découverte, juin 2020 -
OLLER Anne-Claudine
Le coaching scolaire. Un marché de la réalisation de soi
Presses universitaires de France, juin 2020