Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2000 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
REUTER Yves
Comprendre les pratiques et pédagogies différentes
Berger-Levrault, février 2021 -
MAULINI Olivier, VAN NIEUWENHOVEN Catherine, DESJARDINS Julie, GUIBERT Pascal
La formation buissonnière des enseignants. Leurs apprentissages personnels, entre enjeux pédagogiques et politiques
De Boeck, février 2021 -
FONTAINE Alexandre (dir.)
Penser la circulation des savoirs scolaires dans l’espace transatlantique. Émigration, transferts, créations (XVIIIe-XXe siècle)
Éditions Le Bord de l'Eau, janvier 2021 -
WALLENHORST Nathanaël, MUTABAZI Eric (dir.)
D’une citoyenneté empêchée à une éducation citoyenne
Éditions Le Bord de l'Eau, janvier 2021 -
CURNIER Daniel
Vers une école éco-logique
Éditions Le Bord de l'Eau, février 2021 -
SANTINI Jérôme
Comprendre des concepts. L’articulation jeu didactique et jeu épistémique dans une théorie de l’action conjointe en didactique
Presses universitaires de Rennes, février 2021 -
DESCARPENTRIES Jacqueline (dir.)
L'éducation à la santé entre savoir et pouvoir
L'Harmattan, décembre 2020 -
EBERSOLD Serge (dir.)
L'accessibilité ou la réinvention de l'école
ISTE Éditions, janvier 2021 -
AGRAZ Antoine
La formation professionnelle des jeunes scolarisés en institut médico-éducatif (IME)
L'Harmattan, décembre 2020 -
BORDIEC Sylvain, SONNET Adrien (dir.)
Action publique et partenariat(s). Enquêtes dans les territoires de l'éducation, de la santé et du social
Champ social éditions, novembre 2020