Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
1994 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
HADJI Charles
Faut-il avoir peur de l'évaluation ?
De Boeck, février 2012 -
MAILLARD Fabienne (dir.)
Former, certifier, insérer. Effets et paradoxes de l’injonction à la professionnalisation des diplômes
Presses universitaires de Rennes, janvier 2012 -
ROCHEX Jean-Yves, GREGER David, FRANDJI Daniel, DEMEUSE Marc (dir.)
Les politiques d'éducation prioritaire en Europe. Quel devenir pour l'égalité scolaire ?
ENS Éditions, janvier 2012 -
BRIAND Dominique, CHAPOULIE Jean-Michel
Les collèges du peuple. L’enseignement supérieur et le développement de la scolarisation prolongée sous la Troisième République
Presses universitaires de Rennes, janvier 2012 -
SCHNEIDER-MIZONY Odile, SACHOT Maurice (dir.)
Normes et normativité en éducation
L'Harmattan, décembre 2011 -
RENARD Fanny
Les lycéens et la lecture. Entre habitudes et sollicitations.
Presses universitaires de Rennes, décembre 2011 -
SY Harouna
Démocratisation de l'enseignement. Processus, paradigmes et logiques
L'Harmattan, novembre 2011 -
SENSEVY Gérard
Le sens du savoir. Éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique
De Boeck, novembre 2011 -
FRAYSSE Bernard (dir.)
Les sciences de l'éducation dans les champs de formation
L'Harmattan, octobre 2011 -
WARREN Michel
Pourquoi la scolarisation des enfants de deux ans ? Enjeux éducatifs et dynamiques sociopolitiques
L'Harmattan, novembre 2011