Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2014 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
BEDIN Véronique, TALBOT Laurent (dir.)
Les points aveugles dans l'évaluation des dispositifs d'éducation ou de formation
Peter Lang, février 2013 -
VERGNIOUX Alain (dir.)
Grandes controverses en éducation
Peter Lang, janvier 2013 -
INGALLINA Patrizia (dir.)
Universités et enjeux territoriaux. Une comparaison internationale de l'économie de la connaissance
Presses universitaires du Septentrion, septembre 2012 -
CHAMPOLLION Pierre
Des inégalités d'éducation et d'orientation d'origine territoriale
L'Harmattan, février 2013 -
TIÈCHE CHRISTINAT Chantal, POTVIN Pierre, GILLES Jean-Luc (dir.)
Les alliances éducatives pour lutter contre le décrochage scolaire
Peter Lang, avril 2012 -
JACQUINOT Geneviève
Image et pédagogie
Éditions des archives contemporaines, novembre 2012 -
WALKOWIAK Céline, BLANQUART Francis
Réussir l'école du socle. En faisant dialoguer et coopérer les disciplines
ESF Éditeur, février 2013 -
BEDNARZ Nadine (dir.)
Recherche collaborative et pratique enseignante : regarder ensemble autrement
L'Harmattan, janvier 2013 -
SALAÜN Marie
Décoloniser l'école ? Hawai'i, Nouvelle-Calédonie. Expériences contemporaines
Presses universitaires de Rennes, janvier 2013 -
DEL REY Angélique
La tyrannie de l'évaluation
Éditions La Découverte, janvier 2013