à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Mesure et évaluation en éducation (MEE)
Référence : Vol. 44, n° 3, 2021
Thème : L’évaluation des compétences langagières : enjeux et perspectives
- L’évaluation des compétences langagières : enjeux et perspectives : introduction, Marie-France Côté et Dan Thanh Duong Thi
- Les enjeux en évaluation des compétences langagières, Michel Laurier
- ALSI : un nouvel outil d’analyse automatisée de la complexité linguistique pour le français québécois, Guillaume Loignon
- Une comparaison de l’étendue intra- et interindividuelle du niveau de sévérité d’examinateurs en français langue étrangère, Christophe Chénier
- Le jugement des examinateurs dans le cadre de l’épreuve d’expression orale du Test d’évaluation de français (TEF), Emine Ince
Informations complémentaires :
https://www.erudit.org/.../
mot(s) clé(s) : évaluation, littératie, compétences et pratiques langagières