à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Médiations et médiatisations
Référence : n° 7, 2021
Thème : Discours, plurilinguisme et construction des savoirs dans les MOOC
Éditorial
- Discours, plurilinguisme et construction des savoirs dans les MOOC et les formations entièrement ou partiellement à distance : Présentation du numéro, Mariana Fonseca Favre, Claire Peltier, Baptiste Campion
Articles de recherche
- Modélisation de MOOC en didactique des langues : Identifier les tensions et leurs régulations pour des usages “didactiquement corrects”, Annick Rivens Mompean et Sophie Babault
- Alterner les langues dans les MOOC : Enjeux pour la transmission et la transformation des savoirs, Laurent Gajo, Mariana Fonseca Favre et Gabriela Steffen
Un MOOC sur l’enseignement du français langue étrangère : quelle médiation des savoirs ? Deborah Meunier et Audrey Thonard
Synthèses de travaux d'étudiants
- Le plurilinguisme dans les productions audiovisuelles pour la diffusion et la vulgarisation de la science et de la technologie, Teurra Fernandes Vailatti
- Allier plurilinguisme et variation dans un MOOC : enjeux et contraintes, Carole Cattin
Témoignages et entretiens
- Usage pédagogique de la vidéo et vulgarisation scientifique : Entretien avec Laurent Turcot, Baptiste Campion et Claire Peltier
- Dynamiques de formation à distance et usages des capsules vidéos - Entretien avec Michaël Bourgatte et Laurent Tessier, Stéphanie Chauveau
Informations complémentaires :
https://revue-mediations.teluq.ca/.../14
mot(s) clé(s) : enseignement et formation à distance