Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation permanente


Référence :  N°217 - 2018-4

Thème :  Rythmes et temporalités en formation

 
  • Gaston Pineau Conjuguer les temporalités pour en faire des rythmes formateurs       
  • Michel Alhadeff-Jones Pour une approche rythmologique de la formation           
  • Pascal Roquet Temps long/temps court en situation formative et professionnelle : les effets sur les constructions identitaires      
  • Jean-Marc Ramos Le temps de travail est-il un temps social comme les autres ?         
  • Bruno Grave Moments et rythmes de l’engagement. Le cas d’enseignants prenant la direction d’une école       
  • Abdelkarim Zaid, Stephan Mierzejewski Le temps vécu des conseillers pédagogiques de circonscription     
  • Julien Tourneville Le « rapport au futur » des enseignants   
  • Jany Rousset, Paul Olry Disjonctions entre temps objectif et temps vécu. Le parcours d’entrée dans le métier de formateur en soins infirmiers    
  • Capucine Brémond Accompagner l’apprentissage jusqu’au sentiment atemporel de connaissance
  • Marie-Pierre Chopin Réfracter le temps pour éduquer dans le cadre partenarial           
  • Nicolas Divert Construire une identité professionnelle par la formation. Les usages d’une école interne à la Société générale, de 1960 à 1983   
  • Sylviane Corbion Entre recherche, politiques et pratiques : le dilemme du praticien apprenant       


Informations complémentaires :
  http://www.education-permanente.fr/.../articles.php?id_revue=1754


mot(s) clé(s) :  enseignement et formation professionnels