à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation permanente
Référence : N°217 - 2018-4
Thème : Rythmes et temporalités en formation
- Gaston Pineau Conjuguer les temporalités pour en faire des rythmes formateurs
- Michel Alhadeff-Jones Pour une approche rythmologique de la formation
- Pascal Roquet Temps long/temps court en situation formative et professionnelle : les effets sur les constructions identitaires
- Jean-Marc Ramos Le temps de travail est-il un temps social comme les autres ?
- Bruno Grave Moments et rythmes de l’engagement. Le cas d’enseignants prenant la direction d’une école
- Abdelkarim Zaid, Stephan Mierzejewski Le temps vécu des conseillers pédagogiques de circonscription
- Julien Tourneville Le « rapport au futur » des enseignants
- Jany Rousset, Paul Olry Disjonctions entre temps objectif et temps vécu. Le parcours d’entrée dans le métier de formateur en soins infirmiers
- Capucine Brémond Accompagner l’apprentissage jusqu’au sentiment atemporel de connaissance
- Marie-Pierre Chopin Réfracter le temps pour éduquer dans le cadre partenarial
- Nicolas Divert Construire une identité professionnelle par la formation. Les usages d’une école interne à la Société générale, de 1960 à 1983
- Sylviane Corbion Entre recherche, politiques et pratiques : le dilemme du praticien apprenant
Informations complémentaires :
http://www.education-permanente.fr/.../articles.php?id_revue=1754
mot(s) clé(s) : enseignement et formation professionnels