Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Jeunesses : études et synthèses


Référence :  N° 12, février 2013

Thème :  La notion de compétences : clarifier le concept, en mesurer les enjeux

  "L’approche par compétences (APC) s’impose aujourd’hui dans le secteur de l’éducation non formelle au travers d’initiatives variées visant à faciliter la reconnaissance des aptitudes et savoir-faire acquis par les jeunes dans leurs engagements et activités associatives. Un exercice de clarification s’impose, afin de mesurer les enjeux de cette évolution et permettre à chacun, professionnel ou militant associatif, de consolider son regard, ses choix, et de mieux ajuster ses pratiques." (Bulletin réalisé par Régis Cortesero, chargé d'études et de recherche sur les pratiques et politiques éducatives à l'INJEP)(PDF, 4 pages)

Informations complémentaires :
  http://www.injep.fr/.../JES12_notion_de_competence_BD.pdf


mot(s) clé(s) :  compétences