Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Cahiers du Cerfee


Référence :  N°27-28, 2010

Thème :  Les sciences de l’éducation et de la formation. Enjeux et perspectives

 
  • Sciences de l’Education et pratiques éducatives : analyses d’une relation ambivalente, Patricia Champy-Remoussenard
  • Des tensions entre le « sur » et le « pour » dans la recherche en éducation : question(s) de posture(s), Jean-François Marcel
  • Regards sur le colloque CERFEE 2009 : « Enjeux scientifiques et politiques des sciences de l’éducation : quelle implication des acteurs ? », Dominique Groux
  • Didactiques et sciences de l’éducation, Catherine Dupuy, Alain Bronner, Alain Legardez, Claude Raisky, Michel Tozzi,
  • Sciences de l’éducation et formation des maîtres :entre engagement et distanciation, Marie-Hélène Dubost
  • L’implication des acteurs dans l’analyse des pratiques, Céline Chauvigné, Richard Étienne
  • Entre sciences de l’éducation et monde du travail, une coopération à poursuivre pour une meilleure intégration école-entreprise, Philippe Prévost, Pierre Hébrard
  • Un nouveau périmètre pour les sciences de l’éducation, Bernard Fraysse
  • À propos de la psychologie sociale en sciences de l’éducation, Michel Bataille
  • Le capital humain revisité : de la prise en compte des compétences émotionnelles à la définition d’un capital émotionnel, Bénédicte Gendron
  • Inclusion et intégration vers une équité sociopédagogique, Louise Lafortune, Pierre-André Doudin, Denise Curchod-Ruedi
  • Modélisation d’un processus de professionnalisation : l’implication professionnelle, Christine Mias
  • Les professions de l’éducation nationale : analyse sociohistorique et problématique de genre, Marlaine Cacouault
  • Les sciences de l’éducation en France, où en est l’avenir ?, Louis Marmoz


Informations complémentaires :
  http://recherche.univ-montp3.fr/.../article.php3?id_article=444


mot(s) clé(s) :  recherche en éducation