à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Les Cahiers du Cerfee
Référence : N°26, 2009
Thème : Sciences de l’éducation, pédagogie, formation : enjeux épistémologiques
- Les Sciences de l’Education sont-elles des Sciences ?, Yveline FUMAT
- Connaissance critique, science normative ... au risque de ne pas être légitime, Pierre HEBRARD
- Quels fondements épistémologiques pour l’analyse des pratiques en formation initiale ?, Patricia VALLET
- La didactique de la philosophie en France - Vingt ans de recherche (1989-2009), Michel TOZZI
- Des sciences de l’éducation vers une théorie de l’action éducative et pédagogique: Quelle place pour le discours des acteurs ?, Roger MONJO
- L’analyse des pratiques, entre recherche(s) et formation, des aller et retour significatifs, Richard ETIENNE
- Implication personnelle et professionnelle des acteurs : enjeux épistémologiques, Jacqueline FONTAINE
- Méthodologie de recherche et implication disciplinaire : le cas de travaux portant sur les gestes professionnels convoqués par les jeunes enseignants de technologie pour traiter les imprévus surgissant en classe, Alain JEAN
- Aux bords des réflexions portant sur le militant, le chercheur et le formateur, Pierre-Alain GUYOT
Informations complémentaires :
http://recherche.univ-montp3.fr/.../article.php3?id_article=423
mot(s) clé(s) : recherche en éducation