Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Cahiers du Cerfee


Référence :  N°26, 2009

Thème :  Sciences de l’éducation, pédagogie, formation : enjeux épistémologiques

 
  • Les Sciences de l’Education sont-elles des Sciences ?, Yveline FUMAT
  • Connaissance critique, science normative ... au risque de ne pas être légitime, Pierre HEBRARD
  • Quels fondements épistémologiques pour l’analyse des pratiques en formation initiale ?, Patricia VALLET
  • La didactique de la philosophie en France - Vingt ans de recherche (1989-2009), Michel TOZZI
  • Des sciences de l’éducation vers une théorie de l’action éducative et pédagogique: Quelle place pour le discours des acteurs ?, Roger MONJO
  • L’analyse des pratiques, entre recherche(s) et formation, des aller et retour significatifs, Richard ETIENNE
  • Implication personnelle et professionnelle des acteurs : enjeux épistémologiques, Jacqueline FONTAINE
  • Méthodologie de recherche et implication disciplinaire : le cas de travaux portant sur les gestes professionnels convoqués par les jeunes enseignants de technologie pour traiter les imprévus surgissant en classe, Alain JEAN
  • Aux bords des réflexions portant sur le militant, le chercheur et le formateur, Pierre-Alain GUYOT


Informations complémentaires :
  http://recherche.univ-montp3.fr/.../article.php3?id_article=423


mot(s) clé(s) :  recherche en éducation