à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Les Cahiers du Cerfee
Référence : n° 25, 2008
Thème : L’orientation des filles et des garçons vers l’enseignement supérieur
- S’engager dans des filières atypiques pour les filles : un long chemin, Christine Fontanini
- Les déterminants d’une orientation scolaire considérée comme atypique au sexe : l’étude d’étudiantes de DUT Génie Civil et de Génie Electrique Informatique et Industrielle. (France), Céline Avenel
- Les Cycles Préparatoires Polytechniques : une opportunité pour les filles de diversifier leurs choix quant aux formations d’ingénieurs ? (France), Josette Costes
- Motivations à intégrer une école d’ingénieurs : L’ex-Ecole Polytechnique Féminine : L’origine féminine de l’école attire-elle les filles ? (France), Biljana Stevanovic
- La crise de l’enseignement supérieur agricole court : quelle prise en compte de la place des filles dans les orientations politiques ?(France), Michèle Bargeot, Jean-Michel Drouet et Carine Rossand
- Les filles et les filières scientifiques à l’université Gaston Berger de Saint Louis (Sénégal), Fatou Diop Sall et Alpha Ba
- Évolution des choix disciplinaires des étudiant.e.s des hautes écoles universitaires suisses (Suisse), Elisabeth Pagnossin La féminisation du milieu dentaire : justifications et implications (France), Isabelle Hercouet-Lepage
- Jeux vidéo et jouets : un lien avec la féminisation du métier vétérinaire ? (France), Christine Fontanini
- Garçons enarques, filles magistrates : le rôle de Sciences Po dans l’orientation différenciée des filles et des garçons vers la haute fonction publique (France), Sylvie Bugnard
- Quand les femmes refusent que leurs choix soient socialement déterminés. Vers une nouvelle ségrégation horizontale à l’université. (Suisse), Nadia Lamamra et Corine Dallera
- Le professorat des écoles : Une « vocation » pour les femmes ? Un « refuge» pour les hommes ? (France), Yveline Jaboin
- Les trajectoires professionnelles féminines : une affaire familiale (France), Jacqueline Fontaine
Informations complémentaires :
http://recherche.univ-montp3.fr/.../article.php3?id_article=420
mot(s) clé(s) : genre