à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Les Cahiers du Cerfee
Référence : N° 22, 2007
Thème : Autorité et socialisation démocratique (II) : reconfigurer l’autorité éducative
- Présentation : reconfigurer l’autorité éducative, Michel Tozzi
- L’autorité, ou comment s’en débarrasser ? Jean Houssaye
- Reconstruire l’autorité Philippe Meirieu
- Philosophies et modèles d’autorité Caroline Pigno-Richard
- L’autorité du formateur : un questionnement éthique, entre clinique et politique Françoise Bréant, Pierre Hébrard, Patricia Vallet
- Autorité et figure d’accompagnement et de leadership de l’enseignant, du formateur, de l’éducateur : une relation impossible ? Bénédicte Gendron
- Analyse de l’autorité et autorité de l’analyse Richard Étienne, Alain Jean
- Vers une reconfiguration de l’autorité éducative : l’exemple de l’autorité dans une discussion à visée philosophique Michel Tozzi
- Des savoirs d’action mobilisés par les enseignants dans la pratique d’une autorité éducative : trois situations recueillies lors d’entretiens d’explicitation Bruno Robbes
- Les mouvements sociaux, une autorité éducative qui mérite d’être prise au sérieux Xavier Uytdenbroek
- Autorité : la faillite de l’ego. Le futur enseignant à la croisée des chemins Evelyn Cramer
Informations complémentaires :
http://recherche.univ-montp3.fr/.../