Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation permanente


Référence :  2023/4 (N° 237)

Thème :  L’espace comme condition de l’expérience

 

Dossier. L’espace comme condition de l’expérience

  • Page 5 à 20
    Éditorial
    L’espace comme condition de l’expérience
    Laurent Duclos
  • Page 21 à 32
    Visiter et approfondir nos liens aux lieux et aux milieux
    Un exercice d’autobiographie environnementale
    Xavier Bonnaud
  • Page 33 à 44
    Une pédagogie de l’abri : l’hospitalité d’une « cabane itinérante »
    Christian H. Hanser
  • Page 45 à 54
    Accompagner en d’autres lieux : espace potentiel et inventivité circonstancielle
    André Chauvet
  • Page 55 à 67
    Espaces de travail : quelle contribution à la production de valeur ?
    Xavier Baron
  • Page 69 à 78
    Ouvrir les espaces d’apprentissage
    Marie-Christine Llorca, Pascal Miché
  • Page 79 à 92
    Dynamique(s) des espaces et apprentissage de l’anglais
    Caroline Fairet, Muriel Grosbois
  • Page 93 à 103
    Le théâtre-forum, un espace scénique et psychique au service du développement professionnel
    Hervé Dangoumau
  • Page 105 à 114
    En marge des terroirs viticoles, des espaces d’innovation
    Pauline Balthazar
  • Page 115 à 122
    Circuler entre différents espaces de production-formation
    L’expérience d’apprentissage d’un nouveau métier
    Lucie Petit
  • Page 123 à 134
    L’intervenant dans l’espace : ce que l’espace fait à la formation
    Anne-Lise Ulmann
  • Page 135 à 145
    Les associations d’élèves en « grande école de commerce » : un espace distinctif et transformatif
    Margaux Trarieux
  • Page 147 à 160
    Des gestes aux espaces d’apprentissage en cuisine
    Christel Touraille, Hélène Crocé-Spinelli
  • Page 161 à 174
    La corporalité de l’espace, un enjeu de formation
    Incarner l’espace éducatif à l’école primaire
    Christina Romain, Marion Tellier
  • Page 181 à 186
    Hommage
    Pierre Pastré
    (1938-2023)
    Patrick Mayen, Paul Olry, Michel Fabre, Joris Thievenaz

Lectures

  • Page 187 à 192
    Lectures
    Paul Santelmann


Informations complémentaires :
  https://www.cairn.info/.../revue-education-permanente-2023-4.htm


mot(s) clé(s) :  approches territoriales