Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Tracés


Référence :  HS 2012

Thème :  À quoi servent les sciences humaines (IV)

  On lira notamment le dossier :
Les sciences humaines dans les politiques éducatives
  • Marc Lenormand: Introduction. Les sciences humaines enseignées : transmissions, interférences, appropriations
  • Sylvain David:Les programmes et les manuels de SES : retour sur la remise en cause d'un enseignement
  • Emmanuel Buisson-Fenet:Les nouveaux programmes de sciences économiques et sociales : une remise en cause historique, mais de quoi au juste
  • Sophie Genelot et Guy Lapostolle:Du bon usage des sciences humaines et sociales dans la formation des enseignants
  • Bertrand Ravon:Une tradition de l'alternative, entre recherche et professionnalité: l'exemple d'ANACIS, master 2 pro de sociologie pour des professionnels du travail social
  • Olivier Coquard:L'histoire dans la classe préparatoire aux études supérieures : retour sur une expérience
  • Joëlle Le Marec:Partage et transmissions ordinaires dans les institutions du savoir
  • Laurent Dartigues:L'université populaire, un nouveau lieu de transmission des savoirs


Informations complémentaires :
  http://www.cairn.info/revue-traces-2012-3.htm


mot(s) clé(s) :  curriculum et programmes d'enseignement, formation des enseignants, politiques éducatives