à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Tracés
Référence : HS 2012
Thème : À quoi servent les sciences humaines (IV)
On lira notamment le dossier :
Les sciences humaines dans les politiques éducatives
- Marc Lenormand: Introduction. Les sciences humaines enseignées : transmissions, interférences, appropriations
- Sylvain David:Les programmes et les manuels de SES : retour sur la remise en cause d'un enseignement
- Emmanuel Buisson-Fenet:Les nouveaux programmes de sciences économiques et sociales : une remise en cause historique, mais de quoi au juste
- Sophie Genelot et Guy Lapostolle:Du bon usage des sciences humaines et sociales dans la formation des enseignants
- Bertrand Ravon:Une tradition de l'alternative, entre recherche et professionnalité: l'exemple d'ANACIS, master 2 pro de sociologie pour des professionnels du travail social
- Olivier Coquard:L'histoire dans la classe préparatoire aux études supérieures : retour sur une expérience
- Joëlle Le Marec:Partage et transmissions ordinaires dans les institutions du savoir
- Laurent Dartigues:L'université populaire, un nouveau lieu de transmission des savoirs
Informations complémentaires :
http://www.cairn.info/revue-traces-2012-3.htm
mot(s) clé(s) : curriculum et programmes d'enseignement, formation des enseignants, politiques éducatives