Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation permanente


Référence :  N°229 - 2021-4

Thème :  Analyse institutionnelle et formation

 
  • Dominique Samson L’analyse institutionnelle et la formation continue à Paris 8. Retour sur une histoire                           
  • Cinira Magali Fortuna, Adriana Barbieri Feliciano L’analyse institutionnelle et l’éducation permanente en santé au Brésil                                   
  • Marguerite Soulière Rester critique et « faire avec » ? Un usage de l’analyse institutionnelle dans la formation en travail social à l’université                   Maria Jose Garcia Oramas Formation des psychologues et mouvements étudiants au Mexique                              
  • Simone Santana Da Silva, Cinira Magali Fortuna, Gilles Monceau De la recherche à la formation des professionnels de santé. L’institutionnalisation de la naissance par césarienne au Brésil et en France                               
  • Patricia Bessaoud-Alonso Mise en œuvre des concepts de l’analyse institutionnelle dans les recherches collaboratives    
  • Vincent Enrico L’analyse institutionnelle dans la recherche collaborative en travail social
  • Maria-Livia do Nascimento, Roberta Romagnoli L’analyse institutionnelle et l’usage du journal de terrain dans la formation de psychologues au Brésil       
  • Claire de Saint Martin Des dispositifs en socio-clinique institutionnelle pour penser l’inclusion                               
  • Corinne Rougerie, Gilles Monceau Former des cadres du travail social à la recherche par l’analyse institutionnelle                                   
  • Paul Santelmann Retour sur les déconvenues d’une loi                                   
  • Véronique Haberey-Knuessi Complexité des temporalités multiples. Le cas de la formation alternée en soins infirmiers                           
  • Marek Lawinski Se transformer en faisant. L’émergence des communautés d’apprentissage transnationales Erasmus+                           
  • Mama Chandini Nouvelles médiations technopédagogiques en contexte de pandémie. Résilience et initiatives endogènes au Cameroun          
  •  


Informations complémentaires :
  http://www.education-permanente.fr/.../articles.php?id_revue=1775


mot(s) clé(s) :  analyse de pratiques, formation continue