à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Phronesis
Référence : Vol. 1, n°2, avril 2012
Thème : Les acteurs de l’éducation et de la formation face aux défis des savoirs : enjeux de recherche, enjeux de pratique
Sous la direction de Philippe Maubant et Stéphane Martineau
Philippe Maubant et Stéphane Martineau
- François Aubry et Yves Couturier: L’habilitation des nouveaux préposés aux bénéficiaires par le groupe de pairs dans les organisations gériatriques de type CHSLD au Québec
- Yves Couturier, Dominique Gagnon et Louise Belzile : Les compétences procédurales requises à la coordination dédiée
- Antoine Derobertmasure et Arnaud Dehon : Développement de la réflexivité et décodage de l’action : questions de méthode
- Stéphane Martineau et Joséphine Mukamurera : Tour d’horizon des principaux programmes et dispositifs de soutien à l’insertion professionnelle en enseignement
- Sandra Pellanda Dieci, Laura Weise et Anne Monnier : Analyse contrastée des attentes et des représentations d’étudiants en formation initiale à l’enseignement secondaire en fonction de leur engagement ou non dans un établissement scolaire
- Pascal Roquet : Comprendre les processus de professionnalisation : une perspective en trois niveaux d’analyse
- Note de synthèse : Philippe Maubant et Stéphane Martineau : Professionnaliser les acteurs de l’éducation et de la formation : entre construction identitaire et logiques de déprofessionnalisation
Informations complémentaires :
http://www.erudit.org/.../index.html
mot(s) clé(s) : enseignant, formation des enseignants